24
Septembre
2014
|
00:00
Europe/Paris

Yves Gourdin rejoint CBRE en qualité de Directeur Investissement Régions

yves 8


Yves Gourdin, 40 ans, diplômé d’un Bac +4 en Ingénierie en Commerce International est titulaire d’un master en Management Immobilier de l’ESSEC


Il débute sa carrière professionnelle en 1999 chez GEFCO Benelux, filiale logistique du Groupe PSA Peugeot Citroën où il occupe successivement les fonctions d’Adjoint du Directeur Commercial Benelux puis Responsable d’Exploitation et SAV de la plate-forme de Bruxelles.


En 2002, il rejoint l’Equipe Business et Développement France du Groupe EXEL Plc (ex-DHL Solutions) en qualité de Responsable Développement.


Deux ans plus tard, il intègre les équipes de Jones Lang Lasalle comme Consultant puis  Responsable du Département Transactions Logistiques IDF et Nord avant de rejoindre en 2006 AEW Europe en tant que Responsable Commercialisation Actifs Europe puis Asset Manager.


Fin 2011, il est nommé Directeur Investment & Asset Management chez BNP Paribas Real Estate Investment Management.


Arrivé chez CBRE en septembre 2014 en qualité de Directeur Investissement Régions, sous la responsabilité de Stanislas Leborgne, Directeur Régions. Yves Gourdin reprend le poste de Jean-Carl Vildier qui a pris la Direction Opérationnelle de CBRE Capital Markets en mars dernier.


Yves a pour mission de superviser et d’animer l’équipe Investissement Régions composée de 7 collaborateurs spécialistes des marchés régionaux de Lille, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Bordeaux et Toulouse en charge de la cession des actifs et portefeuilles, des opérations de montage et des charges foncières.