05
Avril
2011
|
00:00
Europe/Paris

Yann Le Breton rejoint le département Global Private Solutions de CB Richard Ellis

Diplômé de l’ISC (2003) et d’un Master Spécialisé à l’ESCP-EAP (2005), Yann Le Breton, 31 ans, a débuté son parcours professionnel au sein de la branche banque privée / gestion de fortune d’UBS. Il a ensuite rejoint Ad Valorem où il a collaboré avec les services Etudes et Recherche, Administration des programmes et Ad Valorem Patrimoine. Il dispose également d’une expérience de transaction acquise au sein de l’entité immobilière de la maison de vente Sotheby’s.


Depuis février 2011, il est en charge du développement au sein de l’équipe Résidentiel Vente par lots du département Global Private Solutions (GPS) de CB Richard Ellis.


Ses missions consistent à promouvoir les services dédiés à la vente par lots et intensifier les liens de ce département avec les propriétaires institutionnels.


Global Private Solutions : accompagner les investisseurs privés dans leurs opérations de cession/acquisition de biens immobiliers


Présidé par Etienne Beunas, le département Global Private Solutions (GPS) a pour vocation d’apporter une réponse globale aux réflexions immobilières de ses clients privés (particuliers, foncières privées…) qui souhaitent acquérir des biens immobiliers (bureaux, résidentiel, …) en tant qu’utilisateurs ou investisseurs.


La valeur ajoutée de GPS se fonde sur la présence en interne d’un service d’ingénierie patrimoniale intégré. Celui-ci offre au client une vision patrimoniale globale et permet à GPS d’être en lien direct avec ses nombreux partenaires prescripteurs (banques de gestion privée, cabinets de gestion de patrimoine…)


GPS : Résidentiel vente par lots


GPS Résidentiel Vente par Lots, composée de 11 collaborateurs, intervient dans le cadre d’opérations de cession pour le compte de clients institutionnels ou privés.


Son champ d’intervention couvre la vente par lots au sein d’immeubles détenus en pleine propriété mais aussi la réalisation de missions spécifiques adaptées aux stratégies de ses mandants (appui à l’arbitrage, conseil à l’acquisition, vente de lots diffus, location-accession).


L’équipe est structurée autour de collaborateurs dédiés à trois pôles principaux de compétences : études et valorisation, gestion d’opérations et commercialisation.


« Combinée à des paramètres structurels et de marché très favorables, la demande dépasse de très loin le stock disponible. La vente par lots constitue donc un enjeu important pour nos mandants qui s’inscrit parfaitement dans une stratégie de valorisation optimale. L’intervention en amont du service d’ingénierie patrimoniale, collecteur d’offres de qualité et vecteur d’acquéreurs très qualifiés, permet un traitement plus efficace de nos clients.


Même sur des lots réputés « difficiles », nos actions de sourcing et notre faculté de proposer des stratégies innovantes nous permettent de trouver les solutions » indique Etienne Beunas, Président de Global Private Solutions.