18
Mai
2010
|
00:00
Europe/Paris

Virginie Aubert est nommée Présidente de l’association Entreprise et Convivialité

Virginie Aubert, directeur général de CB Richard Ellis vient d’être  élue  présidente de l’association Entreprise et Convivialité. L’association fondée il y a trois ans a pour but de favoriser le bien-vivre ensemble  au travail. Elle propose à ses membres de partager leurs expériences, d’aider les entreprises à mettre en place concrètement une démarche de convivialité. Elle organise des conventions où des experts viennent partager leurs idées et réflexions. Elle met également en valeur les entreprises en leur attribuant un prix pour les initiatives remarquables qu’elles ont mis en place en la matière.


CB Richard Ellis, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise a décidé en 2007 de s’associer à douze autres entreprises désireuses de promouvoir la convivialité en entreprises au rang desquelles : l’Association française de communication Interne (Afci), Club Med Gym, EDTE (Bouygues Construction), GE Energy, Groupe La Poste, Inergie, Manutan  International, Norsys, Orange, Saint Gobain, Schneider Electric, Sodexho. Leur conviction est forte : la convivialité au travail favorise le mieux-être individuel et l’efficacité collective.


« La convivialité est une valeur forte pour le groupe CB Richard Ellis qui a été lauréat d’or « Best Workplaces 2008″. Nous croyons qu’elle contribue à l’épanouissement personnel du collaborateur dans son travail. La convivialité permet en effet de favoriser le partage, de créer des liens, des rapports chaleureux et respectueux entre les salariés. Pris en considération, valorisé, serein, le collaborateur sera animé d’un esprit d’équipe bien plus fort, facilitant la communication et un climat de confiance qui rejaillira positivement sur le collectif. Ce cercle vertueux est à la portée de chaque entreprise qui s’engage sincèrement et de façon cohérente dans cette démarche managériale  de long terme. Si au travers de mes nouvelles fonctions de Présidente, je peux aider à faire prospérer ces idées j’en serai ravie.  J’accueillerai avec grand plaisir toutes nouvelles entreprises désireuses de nous rejoindre et me tiens à  leur disposition pour répondre à leurs questions » précise Virginie Aubert avec le sourire.