20
Mai
2011
|
00:00
Europe/Paris

Un ancien directeur de Hewlett-Packard Workplace Strategy vien renforcer CBRE Consulting

Londres, 5 mai 2011 – CB Richard Ellis a annoncé ce jour que Chris Hood, un ancien directeur de Workplace Strategy de Hewlett-Packard avec près de trois décennies d’expérience, a rejoint la société en tant que Directeur Général de Workplace Innovation, une division de CBRE Global Workplace Strategy Practice. M. Hood intègre la Direction Générale à côté de Ben Munn et Lenny Beaudoin et se concentrera plus particulièrement sur le développement de Workplace Strategy et la réalisation des solutions convaincantes et intelligentes pour les clients CBRE à travers le monde.


Les entreprises du monde entier repensent le rôle du lieu de travail afin de permettre une main-d’œuvre de plus en plus mobile, d’obtenir la flexibilité et d’améliorer la productivité. Chris a été à la pointe du développement et a trouvé des solutions novatrices pendant sa carrière, et amène aussi bien la perspective de l’occupant que l’intuition aiguë d’un véritable pionnier et innovateur dans le domaine,” a déclaré Karen Ellzey, Directeur Général Exécutif de CBRE Global Corporate Services. “L’ajout d’un directeur avec un tel calibre améliore encore plus le succès et la croissance rapide de Workplace ainsi que les services que nous fournissons à nos clients à travers le monde.”


M. Hood, dans son précédent poste chez Hewlett-Packard, dirigeait la conception de “Global Workplace Initiative,” un programme conçu pour intégrer et fournir des solutions efficaces pour l’espace, la technologie, la collaboration et les services afin de supporter au mieux le besoin des conditions de travail des occupants. M. Hood a été très actif dans l’étude de l’impact des initiatives de restructuration et le développement de Workplace Solutions qui complètent les changements dans l’environnement des entreprises. Il a dirigé des centaines de projets conçus pour développer un meilleur équilibre entre l’évolution de la situation de travail et l’environnement le mieux adapté pour ce travail.


M. Hood a travaillé chez Hewlett-Packard (ex-Compaq, et ex-Digital Equipment), pendant presque 30 ans; il a une expérience internationale profonde et a participé à des projets dans plus de 20 pays différents. Avant de joindre Digital, M. Hood a travaillé pour Business Design Group à Chicago; Higgins & Root à Los Gatos, California; et Skidmore, Owings & Merrill à San Francisco. Il a été formé en tant qu’architecte à l’Oxford School of Architecture où il a remporté le prix de conception de fin d’année (“final year design price”) pour un centre international de voile en Grande Bretagne, associé avec Mike Lilly, et en 2008 il a reçu le prix prestigieux, le « H Bruce Russell Global Innovation Award » pour son travail accompli avec Herman Miller sur l’utilisation du lieu de travail.


CBRE Global Workplace Strategy Practice trouve des solutions qui mettent en valeur le lieu de travail. L’équipe spécialisée dans le conseil aux entreprises et institutions cherche à repenser l’approche traditionnelle du lieu de travail afin d’améliorer l’engagement des employés, conduire le changement organisationnel, et améliorer le bilan. Le premier service du groupe inclu l’évaluation de l’espace de travail, l’élaboration d’une stratégie, la gestion du programme, la gestion du changement et la formation pour Workplace Initiatives.