Paris,
24
Janvier
2020
|
14:00
Europe/Paris

Thibaud Bourdon nommé Directeur Général de CBRE Design & Project

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, annonce la nomination de Thibaud Bourdon en tant que Directeur Général de CBRE Design & Project, aux côtés de Norbert Pulin, Directeur Général, avec qui il développera et pilotera l’activité de Design & Project.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de CBRE de renforcer son activité de montage, conception et réalisation de projets.

Thibaud Bourdon aura plus particulièrement la charge de développer l’activité de Design & Project auprès des investisseurs en leur apportant des solutions sur-mesure pour leurs opérations de développement, redéveloppement, conversion et acquisition. Il aura également pour mission de déployer l’activité de Design & Project sur les secteurs de la logistique, du résidentiel et du commerce. Il supervisera par ailleurs les activités de conseil, de project management et du digital de Design & Project.

« Avec cette nomination, l’équipe Design & Project de CBRE confirme son ambition d’accélération de son développement. L’expérience de Thibaud et son implication dans des opérations emblématiques vient conforter notre capacité à accompagner nos clients avec une offre complète en matière de stratégie de redéveloppement, d’ingénierie, de gestion de projets en AMO ou en contractant général », souligne Norbert Pulin, Directeur Général CBRE Design & Project.

« Design & Project a connu une très forte croissance ces dernières années. L’équipe a une feuille de route ambitieuse pour démultiplier cette croissance en élargissant ses secteurs d’intervention ainsi que son offre de services. J’ai toute confiance en Norbert et Thibaud pour relever ce défi compte-tenu de leurs compétences et de leur complémentarité », complète Frédéric Pelège, Président de CBRE Asset Services et en charge du pôle services pour CBRE France *.

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, Thibaud Bourdon, 39 ans, MRICS, a rejoint CBRE en 2015 en tant que Directeur du développement de CBRE Project avant de prendre la direction du département Conseil de CBRE Design & Project puis d’en être nommé Directeur général adjoint en 2019.

Auparavant chez Altarea Cogedim, il a eu pendant 10 ans la responsabilité de diriger des projets de création de centres commerciaux et de bureaux en tant que responsable puis directeur de programmes avant de devenir asset manager en 2011.

Thibaud avait débuté sa carrière en 2003 en tant que chef de projets au sein de la SCC (Shopping Center Company).

L’équipe Design & Project de CBRE compte aujourd’hui 115 collaborateurs et intervient chaque année sur plus de 350 projets.

* Frédéric Pelège dirige le pôle Services de CBRE France, qui comprend les activités Asset Services, Design & Project, Valuation et Développement durable.

Texte standard

A propos de CBRE Group, Inc :

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2018). La Société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.