08
Avril
2010
|
00:00
Europe/Paris

Suite à la parution des indicateurs de marché du 1er trimestre 2010 par Immostat-IPD, les directeurs de CB Richard Ellis réagissent.


Marc-Henri Bladier, Directeur Général (Agency) commente au sujet des bureaux franciliens :


 


« La consolidation du marché des bureaux franciliens se confirme en ce début d’année. Avec 472 000 m² transactés au 1er trimestre 2010 (Immostat), la demande placée s’inscrit certes en baisse par rapport au trimestre précédent mais en hausse de près de 7 % par rapport au 1er trimestre 2009. Surtout, près de la moitié de la demande placée est concentrée à Paris où les grandes transactions ont fait leur retour en parallèle d’un créneau des petites et moyennes surfaces très actif. Coté offre immédiate, là aussi nos prévisions se vérifient. Le rythme de la hausse ralentit nettement. Le stock immédiat est même stable au 1er trimestre 2010, à 3,6 millions de m². Encore loin d’analyser ces résultats comme une reprise, le marché s’assainit et sort de sa torpeur. Il faudra encore attendre quelques mois et une reprise économique plus nette pour voir les loyers se stabiliser. »


 


 


Antoine Derville, Président (Capital Markets) a déclaré :


 


« Avec 1,4 milliard d’euros transactés au 1er trimestre 2010 en France (dont 845 millions d’euros en Ile-de-France d’après Immostat), soit quasiment le double du volume échangé l’an passé à la même époque, la progressive amélioration du marché de l’investissement en immobilier d’entreprise banalisé se poursuit. Toutefois, ce volume demeure modeste, après il est vrai une fin 2009 particulièrement active où la pression à la conclusion des opérations en cours avait été très forte. Comme nous l’escomptions, le rétablissement du marché se fait, mais à un rythme lent faute de produits sécurisés de qualité. Les investisseurs ne se sont pas encore résolus à revoir leurs critères de sélectivité pour s’intéresser à une frange plus spéculative de l’offre. »



Contacts presse FR :


Wellcom : 01 46 34 60 60 – Marine Lietar – mli@wellcom.fr


                                           Stéphanie Piere – sp@wellcom.fr


CB Richard Ellis :Magali Baron – 01 53 64 36 45 – magali.baron@cbre.fr


 






 


A propos de CB Richard Ellis


 


CB Richard Ellis Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et  S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2008). Le groupe compte près de 30 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales)