Paris,
10
Mai
2016
|
10:27
Europe/Paris

Strasbourg quartier d’affaires international (67) : le groupe Crédit mutuel acquiert la totalité du B2

Le Groupe CREDIT MUTUEL se porte acquéreur du bâtiment B2 de l'opération The Smart Place du Quartier d’Affaires International de Strasbourg - Wacken Europe. Cette transaction fait suite à la récente vente du bâtiment B1 de la même opération à GROUPAMA GAN REIM, l'immeuble étant loué à l'équipementier sportif adidas.

Un accord qui vient clore la première tranche de commercialisation menée dans le cadre d'une mission exclusive de conseil confiée par LINKCITY Nord Est (filiale de développement immobilier de Bouygues Construction), à Rive Gauche CBRE.

Les travaux ont d'ores et déjà commencé, pour une livraison programmée début 2019.

Un vaste chantier qui s'ouvre et qui continue de poser des jalons infrastructurels, politiques et économiques pour l'avenir de l'Eurométropole et de son rayonnement.

Toutes les composantes de ce nouveau pôle urbain sont discutées : la desserte, les voiries, les infrastructures culturelles ou sportives, la mixité : bureaux/commerces /logements ... après Les Deux Rives c'est une nouvelle ville dans la ville qui se dessine.

Le projet :

Conçu par les AEA Architectes, l'immeuble sera réalisé par les équipes de LINKCITY Nord Est, attributaire des lots 1 & 2 du Quartier d’Affaires International en décembre 2014 aux côtés de COGEDIM en tandem avec OSLO Architectes pour la partie logements.

Classé IGH (Immeuble de Grande Hauteur), visant une double certification HQE « Excellent » et BREEAM « Very good », le projet s’ancre dans une démarche de développement durable ambitieuse, résultat de l’alliance avec des acteurs fortement impliqués

D'un point de vue marché, il s'agit d'une transaction historique, la plus importante sur le marché des bureaux à Strasbourg sur ces 15 dernières années.

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société côtée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en oeuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.