06
Novembre
2014
|
00:00
Europe/Paris

Sanofi Pasteur MSD, Macif et Fidal : Zoom sur les dernières réalisations de CBRE WorkSpace, preuves de son expertise pointue en aménagement d’espace

La qualité de l’environnement de travail contribue directement au bien-être et à l’efficacité des collaborateurs. Cette donnée désormais incontestable est au cœur de l’élaboration de la stratégie de développement des grandes entreprises.


CBRE WorkSpace, filiale du groupe CBRE France, spécialisée dans la conduite de projets de rénovation et d’aménagement d’espaces s’emploie donc à faire évoluer les espaces de travail des entreprises pour apporter à ses clients une réponse adaptée à leurs ambitions.


Illustrations parfaites de son expertise, voici trois réalisations exemplaires de l’année 2014 : Sanofi Pasteur MSD, Macif et Fidal.


 


Un environnement de travail innovant pour le siège de Sanofi Pasteur MSD


CBRE workspace pour Sanofi Pasteur MSD
Pour plus de photos : http://www.workspace.cbre.fr/references/sanofi-pasteur-msd/

Dans le cadre de son développement, Sanofi Pasteur MSD, leader européen des vaccins, a souhaité se doter d’un siège social innovant, performant et avant-gardiste. CBRE WorkSpace a accompagné les équipes de Sanofi Pasteur MSD dans la réalisation de ce grand projet d’entreprise.


L’ambition principale du projet a été de conduire la transition entre des espaces intégralement cloisonnés  vers des espaces totalement ouverts, en recueillant l’adhésion du plus grand nombre.


CBRE WorkSpace a permis à SPMSD de disposer dans un délai extrêmement contraint d’espaces totalement flexibles, adaptés, connectés. La mobilité des collaborateurs au sein de ces espaces facilite l’échange, la transmission des savoirs, les synergies entre services.


 


 


Une Marketing Suite Silver Green au sein des bureaux de la MACIF


CBRE workspace pour la MACIF foncière de Lutèce
Pour plus de photos : http://www.workspace.cbre.fr/references/silvergreen-marketing-suite/

Basée à Neuilly-sur-Seine, la société d’assurance MACIF, Foncière de Lutèce, est propriétaire d’un immeuble de bureaux de 12 000 m² en cours de construction et livrable fin 2014.


Afin de valoriser l’efficience du bâtiment et d’aider les futurs occupants à se projeter dans leurs espaces de travail, la MACIF souhaitait se doter d’un espace totalement aménagé.


Autour de la maquette de l’immeuble, CBRE WorkSpace a réalisé un espace de travail intégrant un panel de solutions innovantes en matière d’exploitation de l’espace.


 


Elégance et synergies des bureaux chez Fidal


Fidal, premier cabinet d’avocats français, a souhaité saisir l’opportunité d’accélérer les synergies entre ses différentes activités en réunissant sur un même site l’ensemble de ses 740 collaborateurs.


Un nouvel environnement de travail a été spécialement développé sur 14 500 m² de bureaux totalement rénovés, en réponse aux différentes ambitions du cabinet d’avocats, au sein d’un environnement réglementaire très complexe, croisant la réglementation liée aux immeubles de grande hauteur (IGH) et celle propre aux établissements recevant du public (ERP) pour son activité de formation.


Fidal dispose désormais de locaux élégants reflétant l’image du cabinet, et bénéficie d’espaces adaptés à ses diverses activités.


CBRE workspace pour Fidal


Pour plus de photos : http://www.workspace.cbre.fr/references/fidal/



 


Zoom sur le département CBRE WorkSpace


Dirigé par Roman Coste (Président) et Norbert Pulin (Directeur Général), la société CBRE WorkSpace est spécialisée dans la conduite de projets de rénovation et d’aménagement d’espace de travail. Forte de 75 collaborateurs experts dans leurs domaines, CBRE WorkSpace propose à ses clients une couverture nationale à travers ses implantations à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence et Marseille.


Norbert Pulin Directeur générale CBRE Workspace


« Le challenge actuel posé aux entreprises est de combiner la rationalisation des espaces avec la prise en compte effective du bien-être et de l’efficacité de leurs collaborateurs. Dans ce contexte, un projet d’aménagement devient à la fois un outil de marketing externe, un outil de rationalisation des coûts mais surtout un outil de management voire de transformation interne. L’immobilier qui était une contrainte devient une valeur fondamentale au service de l’entreprise et de sa stratégie. Les facteurs opérationnels étant historiquement maîtrisés, la réussite de la conception du projet et son adéquation aux attentes de l’entreprise devient la clé de sa réussite. L’avant-gardisme des outils et des solutions proposées par CBRE WorkSpace permettent de répondre pleinement au challenge de la mise en œuvre des nouveaux modes de travail ! » conclut Norbert Pulin, Directeur Général de CBRE WorkSpace.