09
Janvier
2014
|
00:00
Europe/Paris

RTE confie ses principaux baux à CBRE Global Corporate Services

RTE (Réseau de Transport d’Electricité), filiale d’EDF, a confié le suivi, la gestion et l’optimisation de ses principaux baux à CBRE Global Corporate Services.


C’est le service Portfolio Management de CBRE Global Corporate Services, spécialisé dans la gestion et l’optimisation des portefeuilles immobiliers d’utilisateurs, qui accompagnera RTE sur ses principaux engagements immobiliers. Le portefeuille concerné représente près de 61.000 m² gérés en Ile-de-France.


« Nous avons souhaité que CBRE Global Corporate Services nous accompagne par son expertise dans cette prestation afin de  fiabiliser nos données et d’améliorer la connaissance de nos engagements contractuels. Nous pourrons ainsi mieux anticiper les décisions à prendre sur un portefeuille de baux stratégiques. »  selon Eric Clauss, Directeur Adjoint de la Direction de l’Immobilier et de la Logistique de RTE.


« Ce contrat illustre la volonté croissante des Grands Utilisateurs de se faire accompagner dans l’optimisation de leur patrimoine immobilier d’exploitation.  Une optimisation des coûts qui passe par une meilleure connaissance et maîtrise de son parc à travers une gestion proactive. Il s’agit de mettre en œuvre l’expertise et l’expérience du département CBRE Global Corporate Services, exclusivement dédié au conseil aux Grands Utilisateurs, au profit de RTE. Les équipes se félicitent de ce nouveau partenariat. » explique Cédric Larnaudie, Directeur du Portfolio Management de CBRE.


Zoom sur le département Global Corporate Services


Dédié aux besoins des utilisateurs, le département Global Corporate Services est composé de 7 équipes : Tenant Representation, Strategic Consulting, Account Management, Portfolio Management, Building Consultancy, Pôle Finance et Fiscalité et Client Solutions.