13
Mars
2014
|
00:00
Europe/Paris

Prix ICSC Research Award décerné à Chris Igwe pour l’excellence de sa contribution

Chris Igwe CBRE Retail


NEW YORK, 26 février 2014 – La Fédération Internationale des Centres Commerciaux (ICSC) a le plaisir d’annoncer que Chris Igwe, Directeur du Département Retail France et Senior Director European Retail Leasing EMEA de CBRE, a reçu le prix ICSC Research Award pour sa contribution exceptionnelle en 2014. ICSC a créé le Research Award pour distinguer les professionnels du secteur qui ont fait preuve de leur engagement et contribué de manière significative aux programmes de recherche de l’ICSC. Les lauréats jouent un rôle primordial dans les programmes de recherche de l’ICSC, qui comprend entre autres écrire, planifier et faire des présentations aux conférences de l’ICSC, apporter des conseils et favoriser les analyses comparatives du secteur (benchmarking) via le partage de données.




« Depuis sa création, 25 chercheurs du secteur ont reçu le prix ICSC Research Award, récompensant leur importante contribution envers l’ICSC et le secteur des centres commerciaux », a expliqué Michael P. Niemira, Chef économiste et Vice-président senior de l’ICSC. « Aujourd’hui, Chris Igwe rejoint ce groupe international, très prestigieux, de chercheurs qui ont choisi de donner de leur temps, partager leur expertise et se sont engagés pour la communauté ICSC. Je suis ravi de récompenser sa contribution » a-t-il ajouté.


 M. Igwe fait partie des acteurs clés du secteur du retail à l’échelle mondiale. C’est un intervenant très prisé dans toute l’Europe. Avant de prendre ses fonctions au sein de CBRE, il a travaillé comme directeur général Europe pour l’ICSC, avant de rejoindre Gap et Foot Locker, comme directeur de l’immobilier Europe. Il est le créateur de Chris Igwe International qui fait désormais partie de CBRE. Il a aussi cofondé Retailp.com, un site d’informations leader en Europe dans le secteur du retail. Monsieur Igwe est titulaire d’un BSc de l’université de Newcastle, en Angleterre et d’un Msc en ingénierie géotechnique de l’Université Heriot-Watt, en Ecosse.


 « Je suis très honoré de recevoir le prix ICSC Research Award. J’ai beaucoup apprécié de travailler avec l’ICSC au cours de ces 20 dernières années, et la reconnaissance de mon travail par mes homologues est une façon formidable de commencer l’année. J’espère poursuivre ce partenariat pendant de nombreuses années encore », a déclaré M. Igwe.


 Le prix ICSC Research Award pour excellente contribution a été décerné par les cinq présidents et vice-présidents du groupe consultatif de la recherche de l’ICSC. Ce prix a été créé en 2007, après approbation par nos cinq comités de recherche – Amérique du Nord, Canada, Europe, Mexique et Asie-Pacifique – dans le but de récompenser les chercheurs qui ont donné de leur temps, partagé leur expertise et se sont engagés dans les projets de recherche de l’ICSC.