17
Février
2012
|
00:00
Europe/Paris

Maurice Gauchot, Président de CBRE France, reçoit la Pierre d’Or Immoweek pour son rapport sur la rénovation énergétique du parc tertiaire

La 14ème édition des Pierres d’Or Immoweek a réuni le 15 février dernier, en présence de

Jean-Louis Borloo, ancien ministre d’Etat, près de 600 professionnels de l’immobilier, rassemblés pour une grande Soirée de Gala au Grand Hôtel à Paris.


A cette occasion, Maurice Gauchot, Président de CBRE France, s’est vu remettre la Pierre d’Or de la catégorie « Immobilier Durable » pour son rapport sur la rénovation du parc tertiaire et commercial dans le cadre du Grenelle II.


En janvier 2011, il a été chargé par Philippe Pelletier, Président du Comité Stratégique du Plan Bâtiment Grenelle, de coordonner la préparation du décret sur la rénovation énergétique du parc tertiaire. Ce travail, qui a impliqué plus de 200 experts du secteur, a abouti à des recommandations concrètes pour une mise en œuvre rapide du verdissement du parc existant.


Félicité par Jean-Louis Borloo, Maurice Gauchot précise : « Le secteur de l’immobilier, à travers toutes les parties prenantes des différents domaines de l’immobilier (investisseurs, utilisateurs et acteurs de la construction), s’est énormément impliqué et a fait preuve de conviction ces dernières années. Cette implication est d’autant plus importante que nous agissons tous pour le développement durable dans notre pays… car c’est notre avenir ».