Paris,
26
Janvier
2015
|
00:00
Europe/Paris

Lille : une offre disponible rare et inadéquate

Dans le cadre de la parution de son étude annuelle « Les commerces en France », CBRE France revient sur les 9 premiers mois de l’année pour analyser l’évolution du marché du retail à Lille.


Un marché toujours dans le spectre des stratégies de développement des enseignes  

Alors que la métropole lilloise conserve des valeurs locatives encore très élevées et que l’offre disponible reste toujours en inadéquation avec le cahier des charges des enseignes, elle demeure attractive pour les enseignes nationales et internationales.

Les restructurations des projets phares tels que le Palais de la Bourse ou Euralille offrent de belles opportunités, notamment pour les enseignes à la recherche d’un emplacement en centre commercial de centre-ville, et confirme la volonté de la ville de se positionner sur un marché haut de gamme.

Les valeurs locatives à Lille

> Retrouvez l’étude complète sur « les commerces en France »

Grégoire Haizet, Directeur Investissement Retail de CBRE
« 3,6 milliards d’euros d’engagements en commerces ont été recensés sur les 9 premiers mois de 2014 en France. Cela représente 25 % de l’investissement global, soit un niveau historiquement élevé. Grâce à un premier semestre exceptionnel, marqué par deux méga-deals, ce chiffre apparaît en progression de 85 % sur un an. Et au vu des négociations en cours, le résultat annuel devrait approcher les 7 milliards d’euros, établissant un nouveau record absolu ».
Grégoire Haizet, Directeur Investissement Retail de CBRE