20
Mars
2014
|
00:00
Europe/Paris

Les Matchs by CBRE : Lyon vs Aix-Marseillle

Ce nouveau Match compare 2 grandes capitales régionales françaises, à dimension européenne : Lyon et Aix-Marseille. Lyon, attractive pour les investisseurs, bénéficie de sa localisation centrale en Europe, d’un marché tertiaire établi, dense et moderne. Aix-Marseille, plus étendue, connaît aujourd’hui un véritable renouveau et profite de projets ambitieux et qualitatifs.


CBRE dresse un portrait original du Grand Lyon et des Bouches-du-Rhône (La rivalité entre les clubs de l’OM et l’OL a inspiré ce match !).


Quels sont les immeubles emblématiques, les projets urbains et les livraisons tertiaires de ces territoires ?


Interview d'Aurélie Lemoine


Loïc de Villard, Directeur CBRE Lyon, commente :


« Lyon est un concentré d’attractivité avec 1 500 centres de décisions (Groupe SEB, Sanofi, Renault Trucks,…), des Institutions Internationales (Interpol, Handicap International, OMS,…) et des entreprises leaders (CEGID, Danone, Euronews,…)


Lyon est aussi le premier marché immobilier d’entreprise des régions avec 250 000 m² de demande placée de bureaux et plus de 900 millions d’euros investis en 2013.


Lyon offre un cadre idéal incitant même des structures à s’y localiser (Direction Nationale de TER de la SNCF) pour profiter d’une position géographique stratégique, d’infrastructures modernes et d’un cadre de vie très agréable. »


Philippe Le Normand, Directeur CBRE Marseille, conclut :


« Depuis 26 siècles d’histoire, Marseille est incontestablement la capitale de la Méditerranée. Elle continue son développement avec Euroméditerranée, la plus grande opération de rénovation urbaine d’Europe du Sud. CBRE, présent depuis plus de 30 ans sur ce secteur, y a développé son savoir-faire et sa connaissance terrain. Reconnue comme leader depuis plusieurs années, sa part de marché est de 30%.Les principaux clients nationaux et internationaux l’ont compris et confient en exclusivité à notre société, la commercialisation de leurs programmes significatifs, tels que Les Docks ou la tour La Marseillaise. »


Match_LyonversusMarseilleAix