06
Décembre
2011
|
00:00
Europe/Paris

L’équipe « Développement Centres commerciaux et Retail Parks » de CBRE Retail commercialise en exclusivité Les Docks de Marseille

CBRE s’est dotée en juin 2011 d’une équipe « Développement Centre commerciaux et Retail Parks », rattachée au département Retail et dirigée par Joël Franco. Son objectif principal : renforcer l’expertise commerciale du Groupe, notamment en ce qui concerne la commercialisation des espaces commerciaux (centres commerciaux, immeubles mixtes, retail parks, …).


Cette équipe experte de l’immobilier commercial s’est vue confier par Constructa Urban Systems une délégation de mandat exclusif de commercialisation pour le projet de restructuration et d’extension des Docks qui offriront 17.000 m², soit 80 cellules de commerces en 2013.


CBRE a réalisé en amont de la commercialisation – lancée à l’occasion du MAPIC – le mix commercial des Docks Marseille afin d’élaborer une offre complémentaire de celle environnante. Ce projet possède ainsi un positionnement moyen à haut de gamme mettant l’accent sur la restauration, les services, la culture et les loisirs ainsi qu’une offre mode et design.


 


Zoom sur le projet des Docks de Marseille


Pensée comme une véritable Révolution, la restructuration des Docks de Marseille deviennent un modèle de « Docks de la Méditerranée ». Au rez de chaussée de cet ensemble de bureaux un lieu de vie de 17 000m2 GLA est créé. A l’image d’un véritable village avec un centre historique, des rues, des places,… au sein desquels les salariés, visiteurs ou encore touristes pourront découvrir un nouveau concept dédié au shopping de proximité : l’« after work ».


Conçus par l’agence d’architecture 5+1AA Alfonso Femia Gianluca Peluffo, Les Docks Marseille offriront 24 possibilités d’entrée supplémentaire afin de favoriser  la circulation des utilisateurs et des clients, ainsi que de larges vitrines intérieures et une nouvelle façade nord.


Les Docks seront répartis en 3 pôles, animés chacun par une locomotive :


–         Le Port : pour échanger et découvrir, ce secteur contiendra une offre culinaire variées et des enseignes différenciantes de la mode.


–         Le Village : le secteur le plus important des Docks offrira l’essentiel à proximité (restauration thématique, boutiques mode, boutiques beauté et santé, Spa / Fitness etc…).


–         Le Marché : la culture de la proximité. Ici, place à une halle au marché et une très grande librairie !