07
Août
2012
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00:00
Europe/Paris

Le phénomène « Drive » analysé par CBRE : un nouveau schéma de distribution en vogue

 


Le drive est un concept qui a pris de l’ampleur ces deux dernières années et qui progresse à toute vitesse. Au 31 mai 2012, la barre des 1 000 drives ouverts est franchie. A une époque où les consommateurs ont de moins en moins le temps et l’envie de faire leurs courses alimentaires, l’aspect pratique que revêt ce nouveau canal de distribution participe en grande partie à son succès. De plus, les prix pratiqués sont les mêmes qu’en magasin et ce format permet d’éviter les achats impulsifs : les achats deviennent plus économiques et plus utiles. Pour les enseignes du secteur, il représente un relai concurrentiel.


Quels sont les fondamentaux immobiliers de ce nouveau schéma de distribution ?


 


Le ViewPoint de CBRE est disponible sur demande auprès de l’agence Wellcom.


 


Au sommaire :


–       Le poids du e-commerce en France


–       Le Drive comme nouveau canal de distribution


–       Les Drives en France


–       Un défi stratégique et organisationnel


–       Tout l’enjeu du Drive


–       Ce que le modèle implique en matière d’aménagement commercial et d’immobilier