25
Mars
2014
|
00:00
Europe/Paris

Le marché des locaux d’activités et entrepôts en régions : « Il est grand temps que l’offre neuve redémarre »









Stanislas Leborgne « En 2013, un regain d’activité a eu lieu sur le marché des locaux d’activités et des entrepôts en Régions. Toutefois, la demande des utilisateurs, orientée vers des biens neufs, deviendra plus difficile à satisfaire en raison d’un stock d’offre disponible qui continue d’être alimenté par des m² en état d’usage. Parallèlement, les projets « en blanc » sont moins nombreux et même absents sur le marché des entrepôts > 5 000 m². Ajoutons à cela une rareté du foncier dans bon nombre de villes ainsi qu’un difficile accès au crédit pour les utilisateurs » indique Stanislas Leborgne, Directeur des Régions et Membre du Comité de Direction de CBRE France.


A noter : CBRE constate que schématiquement, les PME / PMI, principaux acteurs régionaux, restent attirés par des biens immobiliers < 1 000 m², neufs, à l’acquisition et localisés dans des zones établies alors que le marché offre le plus souvent des biens de seconde main, à la location…


Retrouvez le Market View complet sur le bilan 2013 des marchés des locaux d’activités et entrepôts dans la partie « Infos Marchés » de l’espace presse.