16
Septembre
2011
|
00:00
Europe/Paris

Le géant américain COSTCO WHOLESALE a confié à CBRE un mandat de recherche pour acquérir des sites

 


Le géant américain de la distribution  COSTCO WHOLESALE a confié à CB Richard Ellis un mandat de recherche pour acquérir des sites, et ainsi aider à développer cette marque en France


 


 


Costco est un club d’achats réservé à ses membres. Il dispose de 580 sites dans neuf pays et est déjà présent au Royaume-Uni avec 22 points de vente. Costco est une chaîne de distribution fonctionnant sur le principe du club-entrepôt avec adhésion payante, ouvert aux professionnels aussi bien qu’aux particuliers. Ses marchandises haut-de-gamme couvrent l’épicerie, les produits frais, l’électroménager, l’électronique, la beauté et la santé, la bijouterie, l’équipement de bureau, les articles de sport,….et bien d’autres domaines. Tous ses produits sont vendus à des prix défiant toute concurrence. Fondée en 1983, Costco a ouvert son premier entrepôt à Seattle, aux Etats-Unis. Le groupe est actuellement le quatrième distributeur sur le territoire Américain en termes de chiffre d’affaires.


 


Aujourd’hui, la marque souhaite s’implanter en France dans toutes les grandes agglomérations, telles que Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice, etc. Les magasins ont une surface de 12.000 m² à 14.500 m², situés sur des terrains d’environ 2,5 à 6 hectares, facilement accessibles en voiture, proche des axes routiers importants, et avec une très forte visibilité depuis ces axes. Concernant les sites, Costco préférerait acheter des terrains et bâtir ses propres bâtiments. Mais il peut facilement envisager aussi l’opportunité de louer des terrains à long terme, ou même travailler avec un promoteur ou société de BTP pour acheter ou louer un bâtiment à construire selon son cahier des charges.