21
Octobre
2014
|
00:00
Europe/Paris

KERMARREC entreprise CBRE installe EGIS dans le secteur de Courrouze à Rennes

EGIS sur EOLIOS


KERMARREC entreprise CBRE a accompagné et conseillé l’entreprise EGIS, Groupe d’ingénierie, de montage de projet et d’exploitation, dans le choix de leurs nouveaux locaux d’une surface de 1 004 m² au sein de l’immeuble EOLIOS, sur le secteur de la Courrouze (35).


Installés en plein cœur de la ville de Rennes, les locaux actuels d’EGIS s’avèrent trop étroits, pas suffisamment fonctionnels et présentent une qualité thermique en dessous des standards actuels. EGIS a donc confié à KERMARREC entreprise CBRE sa recherche de bureaux avec un cahier des charges précis : gagner en superficie, offrir une meilleure fonctionnalité aux différentes entités présentes sur le site et diminuer leur facture énergétique.


Parmi les différentes implantations proposées, le choix d’EGIS s’est porté sur l’immeuble EOLIOS situé au sud de Rennes sur le secteur de la Courrouze. Outre un accès facile vers la Gare et le centre-ville, le bâtiment bénéficie de la certification Haute Qualité Environnementale, et s’inscrit dans une démarche responsable afin de maîtriser les impacts sur l’environnement, réduire les coûts d’exploitation et créer un cadre intérieur agréable et confortable.


L’entité Rennaise EGIS traite les projets « bretons » dans les domaines du bâtiment de toute nature (logements, équipements, tertiaires, hospitalier,…), des infrastructures d’aménagement et de transport, et du rail pour le métro. Sur ces domaines, EGIS assure la maitrise d’œuvre ou l’assistance à la maitrise d’ouvrage. 50 salariés vont ainsi emménager dans les nouveaux locaux fin décembre 2014.


 


Kermarrec CBRE


 


Depuis le mois de juillet 2014, KERMARREC entreprise CBRE a réalisé de multiples transactions pour le compte de plusieurs entreprises sur Rennes et sa périphérie.


Plusieurs cabinets d’avocat ont fait confiance aux équipes KERMARREC entreprise CBRE dans leur installation : un cabinet a étendu ses activités sur une surface de 566 m² au Parc d’Affaires Oberthur, une autre société a acquis des bureaux de 127 m² Square Vercingétorix, une troisième structure a loué un plateau de bureaux d’environ 84 m² rue Maréchal Joffre et enfin, un dernier cabinet a pris à bail un plateau de bureaux d’environ 115 m² quai de la Prévalaye à Rennes.


Nous avons également conseillé et guidé la société C4 Logistics dans le choix de nouveaux locaux, sur une surface d’environ 111 m² rue du Bignon à Rennes. La société CAFPI, courtier en crédits immobiliers, a également loué un plateau de bureaux d’environ 77 m² Mail François Mitterand à Rennes pour son agence dédiée aux entreprises. L’association AGV 35 s’est installée sur un plateau de bureaux d’environ 218 m² rue Charles Tillon à Rennes. Une clinique d’Urgences Vétérinaires a trouvé de nouveaux locaux en location d’une surface commerciale d’environ 190 m² rue de Chateaugiron à Rennes. Enfin, KERMARREC entreprise CBRE, a accompagné  la société Armor Menuiserie (Tryba) dans la location d’un local d’activités d’environ 150 m² dans la ZA Confortland à Melesse et l’entreprise DASSAULT SYSTEMES qui s’est installée aux Champs Blancs sur une surface de bureaux de 498 m² en location.


L’agence KERMARREC Entreprise de Rennes a restructuré ses activités et renforcé son effectif avec la nomination de Clarisse Chevalier au poste de Responsable de l’agence de Rennes. Elle est entourée d’une équipe renforcée de 7 collaborateurs dont 2 nouveaux commerciaux expérimentés. Une nouvelle organisation qui permet de répondre encore plus efficacement aux besoins des entreprises de toutes tailles en recherche de bureaux, de locaux d’activités ou d’entrepôts/logistique.