Paris,
10
Mars
2015
|
10:36
Europe/Paris

Kermarrec entreprise CBRE enregistre de belles transactions ces 2 derniers mois sur Rennes, Vannes

Kermarrec entreprise CBRE, présent sur Rennes, Vannes et Nantes, enregistre de belles transactions ces 2 derniers mois sur ces 3 villes. De grandes entreprises comme le Groupe UTC, ADECCO ou encore le Crédit Lyonnais ont choisi de nous confier leur projet immobilier. 

A Nantes, le réseau bancaire et d’assurances LCL Le Crédit Lyonnais, recherchait un bâtiment pour y créer un Centre d’Appels spécialisé. Il souhaitait initialement trouver une surface proche de leurs bureaux actuels dans le centre-ville de Nantes mais après étude de leur cahier des charges, leurs besoins correspondaient davantage à un produit Neuf en cours de livraison un peu plus excentré. KERMARREC entreprise leur a ainsi proposé 1660 m² au sein de l’Espace Newton créé par LAMOTTE, situé au 48, bld Einstein à Nantes, dans lesquels les collaborateurs de LCL s’installeront mi-juin après quelques mois de travaux d’aménagement.

Conseillé par l’équipe KERMARREC entreprise CBRE à Rennes, un investisseur privé a acquis en janvier 2015 l’immeuble sur le Mail François Mitterand où se situait l’ancien restaurant japonais LE TAI SHOGUN. Cette surface commerciale et de bureaux de 449 m² offrant une grande visibilité est désormais à louer et peut accueillir tous types d’activités, tertiaire ou commerciale.

Le Groupe ADECCO, spécialisé dans les solutions de recrutement, a fait appel à KERMARREC entreprise CBRE afin de regrouper 3 de ses entités au sein d’un même pôle de 210 m² situé 167, route de Lorient à Rennes. Le bail est signé, le déménagement de leurs 12 collaborateurs est prévu mi-mars.

La société LEAR Corporation, fabricant multinational de sièges automobiles, dont le siège est basé à Detroit aux Etats-Unis a vendu son bâtiment industriel de Guipry Messac. L’agence KERMARREC entreprise CBRE de Vannes a mené à bien la négociation avec les intermédiaires américains CBRE situés à Denver. Ce bâtiment de 7868 m² va être réadapté entièrement pour accueillir un laboratoire agro-alimentaire qui fournira les magasins « Les fermiers du coin » sur l’Ouest de la France.

Sur Vannes, ORANCE, fabricant et poseur d’huisseries extérieures, intérieures, et de stores était en quête depuis plusieurs mois d’un emplacement n°1 pour y installer son magasin show-room. Après une analyse exhaustive du marché, la négociation s’est concrétisée en moins d’un moins grâce aux conseils des collaborateurs de l’agence KERMARREC entreprise de Vannes. L’entreprise ORANCE s’est installée sur la Zone Commerciale de Ker Lann sur une surface commerciale de 532 m².

 

Zoom sur le GROUPE KERMARREC :

Entreprise familiale depuis 30 ans, le Groupe Kermarrec se positionne sur le marché comme un multi-spécialiste de l’immobilier capable de répondre à tous les besoins immobiliers de ses clients qu’il s’agisse de transaction, location, gestion locative de biens immobiliers à destination des particuliers (maisons et appartements neufs ou à destination des professionnels (bureaux, locaux professionnels, clés en main).

Il se distingue dans la profession par la qualité de ses services, un haut niveau de professionnalisme et impose aux conseillers commerciaux une éthique de comportement basée sur l’honnêteté et la transparence. Sa philosophie, basée sur la satisfaction totale de ses clients, se traduit par une réelle expertise des collaborateurs commerciaux qui développent leurs compétences administratives, commerciales, techniques et juridiques grâce à l’école de formation interne, l’Akadémie. Un service juridique intégré garantit également la sécurité de toutes les transactions réalisées. Les clients sont accompagnés de façon personnalisée tout au long de leur projet et se voient proposer, grâce à nos partenariats, des services d’ordre financiers et techniques (travaux de rénovation…).

Quelques chiffres :

Le Groupe emploie 100 collaborateurs, 17 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, 1200 familles logées par an (location et vente), plus de 80 entreprises installées, 10 000 m2 de bureaux et 150 logements par an réalisés sur la Bretagne.