18
Avril
2014
|
00:00
Europe/Paris

INFOGRAPHIE : Comment se comporte le marché de la logistique en France au 1er trimestre 2014 ?

CBRE présente sa synthèse chiffrée pour le marché de la logistique : infographie qui recense les principaux chiffres à retenir : demande placée, références de transactions, loyers « prime », offre de classe A, montants investis, etc.


Erika Léonard, Chargée d’études Senior, analyse :


« Le marché logistique français démarre l’année sans vigueur : la demande placée est restée décevante alors que les demandes exprimées sont actives et que des projets sont en cours d’instruction, notamment en Ile-de-France.


Les marchés secondaires sont restés atones et leur situation est encore incertaine, alors que l’Ile-de-France et le couloir rhodanien montrent des signes de reprise.


Le marché souffre en règle générale d’un manque de produits neufs et adaptés : la solution réside dans les développements clés-en-main.


L’année 2014 s’annonce déjà comme meilleure que 2013 en Ile-de-France, mais la prudence reste de mise face au climat économique toujours incertain et procurant peu de visibilité aux acteurs.


Le marché de l’activité en Ile-de-France retrouve des couleurs début 2014, après une mauvaise année 2013.


Le rebond se manifeste surtout dans les zones les plus prisées, intra franciliennes notamment, au travers de prises à bail. Les produits disponibles à la vente font toujours défaut sur le marché. »


Infographie logistique CBRE