Paris,
11
Avril
2019
|
10:10
Europe/Paris

Construction de l'immeuble Popsquare à Aubervilliers

AUB_01C_v3_light

Début 2020, Aubervilliers accueillera Popsquare, un immeuble de bureaux nouvelle génération de 8 700 m². Localisé à deux pas de la station Front Populaire (métro ligne 12) et face au futur Pôle Condorcet, il participera au renouvellement du quartier, mené par Plaine Commune Développement.

Dans le cadre de cette opération, CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, accompagne QNB Capital, qui gère l’actif pour le compte de l’Etat du Qatar, dans sa mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage en étudiant notamment plusieurs scenarii de valorisation du site.

Engagés dès l‘étude de faisabilité, les équipes Design & Project et le département développement durable de CBRE conseillent QNB Capital dans la réalisation de cet immeuble mixte de bureaux avec un espace indépendant de 600 m² dédié aux activités sportives.

En France, QNB Capital gère un portefeuille d’une vingtaine d’actifs, valorisés à environ 500 millions d’euros, et projette la livraison de 100 000 m² au cours des 3 prochaines années.

Fort de son expérience en aménagement de bureaux clé en main, CBRE anticipe les besoins des futurs occupants en misant sur la flexibilité des espaces, comme la possibilité ici d’accueillir en rez-de-chaussée et 1er étage un espace de coworking. Une attention particulière a également été mise sur le confort et le bien-être des utilisateurs avec notamment l’augmentation des débits de renouvellement d’air ainsi que l’aménagement d’un espace vert en cœur d’ilot, permettant la réalisation d’espaces de grande qualité d’usage. Ces solutions mises en place s’inscrivent dans le cadre de la démarche de certification WELL, visée sur cette opération.

CBRE accompagne également QNB Capital dans la démarche développement durable de l’immeuble – à très faible impact environnemental et économe en énergie – dans l’obtention des certifications HQE et BREEAM, ainsi que des labels BBC Effinergie 2017 et E+/C-, présageant de la future règlementation thermique. La conception architecturale de l’immeuble est réalisée par l’agence Hardel & Le Bihan, Atelier Roberta – paysagiste et des bureaux d’études Terrell, Acoustique & Conseil et Sinteo.

Crédit photo : Hadel-Lebihan

Texte standard

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBRE), société listée au Fortune 500 et du S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l’année 2018). La société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.