Paris,
07
Avril
2016
|
10:20
Europe/Paris

Chiffres Immostat : accélération attendue après un 1er trimestre convenable selon CBRE

-

La demande placée du 1er trimestre 2016 est plutôt encourageante même si elle reste en retard par rapport à la moyenne sur 10 ans des 1ers trimestres.

Les transactions > 5 000 m², notamment comprises entre 5 000 m² et 15 000 m², sont mieux orientées et viennent confirmer l’effet de rattrapage attendu après une année 2015 médiocre.

La suite de l’année 2016 devrait enregistrer une progression des grandes transactions : les négociations en cours laissent entrevoir une demande placée supérieure aux 2,2 millions de m² enregistrés en 2015
commente Roman Coste, Directeur Général Agency.
Les utilisateurs avancent toujours avec prudence, privilégiant encore souvent la renégociation. De leur côté, les propriétaires ne ménagent pas leurs efforts pour proposer des conditions financières attractives.

Le marché de Paris Centre Ouest continue à se distinguer par son dynamisme avec un stock qui se tend, pouvant donner davantage confiance aux propriétaires dans un climat économique qui reste cependant fragile. 
ajoute Xavier Mahieu, Directeur Bureaux IDF.
Comme attendu, le début d’année a été très calme, avec peu de grosses signatures après une fin 2015 qui restera dans les annales de l’investissement : sur les 3 premiers mois de 2016, environ 2,8 milliards d’euros d’engagements en immobilier d’entreprise banalisé ont été recensés (dont 1,8 milliard en Ile-de-France).

Si les investisseurs commencent à s’interroger sur la bonne réalisation de leur feuille de route, au vu de l’étroitesse du marché et des prix élevés, leur volonté de faire reste intacte et les capitaux à placer abondants. Par ailleurs, comme l’atteste l’important pipeline de nouvelles négociations, pour certaines sur des volumes unitaires élevés, l’activité va fortement s’accélérer dans les mois à venir. 
a déclaré Nicolas Verdillon, Directeur Capital Markets.

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société côtée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en oeuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.