Paris,
04
Septembre
2018
|
15:01
Europe/Paris

CBRE renforce son équipe retail avec l’arrivée de Frédéric de Klopstein

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, poursuit sa stratégie de développement en retail avec l’arrivée de Frédéric de Klopstein en tant que Directeur Capital Market & Asset Management. Il aura pour mission de développer conjointement ces deux activités afin de proposer aux investisseurs nationaux et internationaux une offre complète en matière de stratégie de valorisation, d’arbitrage ou d’acquisition d’actifs commerciaux. Il rapportera directement à Jérôme Le Grelle – Executive Director Retail.

L’arrivée de Frédéric de Klopstein vient conforter le positionnement de CBRE sur le marché du Retail en France. Seule structure de conseil en France dotée d’une organisation capable d’appréhender l’immobilier commercial à 360°, CBRE, confirme par cette nomination ses ambitions au sein d’un environnement confronté à des changements structurels forts.

« Avec l’arrivée de Frédéric, nous disposons dorénavant de l’expertise la plus complète du marché, en mettant à la disposition de nos clients une équipe de plus de 50 spécialistes et un réseau international. La forte expérience d’asset management de Frédéric comme son implication au sein d’opérations d’acquisitions ou de cessions majeures viennent conforter notre capacité à accompagner les enjeux de nos clients à un moment où le marché requiert un très fort niveau de compétence », souligne Jérôme Le Grelle, Executive Director Retail CBRE

Frédéric de Klopstein, 47 ans, est diplômé d’HEC. Après avoir débuté sa carrière au sein de BNP PARIBAS comme attaché de mission à la direction de la gestion du Groupe, il rejoint Klépierre en 2000 en tant que responsable de la stratégie. Dès 2004, il s’est vu confier l’asset management et la gestion des investissements. De 2008 à fin 2017, Frédéric a occupé les responsabilités de Chief Investment Officer, membre du Comité Exécutif, toujours au sein du groupe Klépierre.

 

À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2017). La Société compte plus 80 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 450 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.