Paris,
25
Juin
2018
|
10:34
Europe/Paris

CBRE Renforce son activité de conseil aux entreprises

Avec sept nouvelles arrivées et l’accélération de son développement en région, CBRE, leader mondial de l’immobilier d’entreprise, renforce son activité de conseil aux entreprises « Advisory & Transaction Services Occupier ».

Six mois après l’arrivée de Guillaume Savard à sa tête, ce département est désormais, avec plus de 60 collaborateurs présents dans 6 villes de France, la plus importante équipe du marché dédiée à l’accompagnement des entreprises.

Un développement qui répond aux enjeux de transformation et de flexibilité croissants auxquels les entreprises sont actuellement confrontées.

« Au sein de CBRE nous avons la conviction que les enjeux de transformation auxquels sont confrontées les entreprises nécessitent des compétences fortes et dédiées. Je me réjouis donc de l’arrivée des nouveaux collaborateurs au sein de notre département, qui nous permet de proposer une équipe senior aux parcours variés permettant d’aller au-delà de recettes préconçues et de proposer à nos clients français et internationaux des solutions innovantes et sur-mesure, sur l’ensemble du territoire. Ces arrivées se produisent dans un contexte de forte accélération de notre activité de conseil aux entreprises, avec près de 220 projets en cours à Paris et en régions » déclare Guillaume Savard, Managing Director A&T Services Occupier.

Le département A&T Services Occupier de CBRE est spécialisé dans le conseil auprès des entreprises propriétaires ou locataires d’immobilier d’exploitation (immeubles de bureaux, réseaux de distribution, entrepôts logistiques, Data Centers). Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation avec des compétences à 360°, du conseil à l’accompagnement transactionnel, avec un fort accent sur la compréhension et le suivi de l’évolution des modes de travail.

Flexibilité, agilité, mobilité : comment concilier les contraintes long terme de l’immobilier avec le temps de plus en plus court des entreprises ? Comment mettre en place des espaces de travail dynamiques adaptés à la culture de l’entreprise ? Comment accompagner l’impact des évolutions des modes de travail sur les collaborateurs et les managers intermédiaires ? Autant d’enjeux devenus majeurs dans l’appréhension de l’immobilier par les entreprises.

Après le regroupement en début d’année des activités de Business Development, Strategic Consulting, Tenant Representation, Account Management, Portfolio Management et Workplace Strategy sous l’entité A&T Services Occupier, l’arrivée d’Amandine Dumont en qualité de Directrice Adjointe en avril 2018, ces sept nouvelles arrivées sont un signal fort pour le marché, dans un contexte d’activité soutenue pour le pôle de conseil aux entreprises de CBRE en France.

Eve Faucher, Directrice (Tenant Representation)

Eve rejoint CBRE en tant que Directeur au sein de l’équipe Tenant Representation. Eve dispose d’une forte expérience en matière de conduite de projets de transformation auprès de grands entreprises, telles qu’ENGIE (projet T1), SAP ou CAPGEMINI. Elle a précédemment travaillé au sein de JLL Corporate Solutions puis d’Elan (Groupe Bouygues).

Hervé Blanchet, Directeur (Tenant Representation)

Directeur au sein de l’équipe Tenant Representation, Hervé interviendra sur des grands projets transactionnels (prise à bail ou renégociation). Ancien dirigeant de SAVILLS France, il possède une expérience transactionnelle éprouvée et une forte connaissance d’entreprises telles que RENAULT, KERING ou REXEL.

Julien Saillard, Directeur Associé (Workplace Strategy)

Spécialiste de la conduite du changement et des missions d’accompagnement de la dynamisation des espaces de travail, Julien rejoint CBRE en qualité de Directeur Associé. Il a travaillé au sein des directions immobilières de POSTE IMMO, puis de France TELEVISIONS avant de créer et développer la practice Workplace Strategy de CD&B.

Edouard Duroselle, Consultant Senior (Tenant Representation)

Précédemment consultant chez COLLIERS, Edouard Duroselle rejoint CBRE en qualité de Consultant Senior, afin de renforcer le pôle Tenant Representation.

Maximilien Laussu, Directeur Associé (Business Development)

Auparavant Global Account Manager chez IIL, spécialiste mondial de la formation personnalisée et du coaching, Maximilien contribuera au Business Development d’A&T Services Occupier, en concentrant ses efforts sur le SBF250.

L’activité A&T Services Occupier de CBRE se développe également en régions, et affirme sa présence à Lille et à Bordeaux, devenant ainsi le seul acteur mondial du marché à proposer un maillage national d’équipes dédiées au conseil immobilier aux entreprises (Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille et prochainement Nantes et Strasbourg).

Antoine Leostic, Directeur Associé (A&T Occupier Lille)

Antoine rejoint CBRE à Lille pour y développer l’activité A&T Services Occupier dans les Hauts de France en synergie avec les autres départements locaux de CBRE. Manager chez PARELLA, Antoine a débuté sa carrière chez ICADE, puis en tant qu’Expert chez CBRE Valuation.

Alban Léon-Dufour, Directeur Associé (A&T Occupier Bordeaux)

Responsable du développement immobilier au sein du groupe EDEIS (Groupe SNC LAVALIN), Alban rejoint CBRE à Bordeaux pour y prolonger le développement de l’activité A&T Services Occupier en synergie avec les autres départements locaux de CBRE.

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2017). La Société compte plus 80 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 450 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.