Paris,
13
Mars
2019
|
11:19
Europe/Paris

CBRE renforce son activité Capital Advisors avec l'arrivée de Grégoire Challe

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, étoffe son équipe Capital Advisors – spécialisée en structuration financière – avec l’arrivée de Grégoire Challe en tant que Directeur Debt & Structured Finance. Il aura pour mission de conseiller et accompagner les clients dans leurs problématiques de structuration et de levée de dette. 

Avec ce recrutement, Capital Advisors met à disposition des propriétaires (investisseurs, asset et fund managers, promoteurs, entreprises) une offre complète de structuration financière intégrant la levée d’equity et la mise en place de partenariats stratégiques (joint-ventures, club-deals) – gérée par Jad Badr, Directeur Corporate Finance – et la levée de dette, dorénavant dirigée par Grégoire Challe.

« Avec l’arrivée de Grégoire, l’équipe CBRE Capital Advisors est plus que jamais disposée à accompagner les clients tout au long du processus d’investissement, de la définition de la stratégie à la structuration financière et sa mise en œuvre, grâce à une approche à 360° (double expertise immobilière et financière) afin de maximiser leurs retours sur investissement », souligne Abdallah Ould Brahim, Senior Director Capital Advisors.

Les 5 spécialistes de Capital Advisors France s’appuient également sur l’important réseau international CBRE (plus de 180 professionnels en Europe, en Asie et aux Etats-Unis) pour offrir à leurs clients un accès unique aux produits immobiliers et aux sources de capitaux français et étrangers.

Après avoir débuté sa carrière en corporate finance au sein du Groupe Saint-Gobain, Grégoire intègre en 2005 GE Capital Real Estate à Paris en tant que Finance Manager puis l’équipe de Londres en tant que Directeur Activité des Financements Immobiliers. En 2015, il rejoint le fonds souverain singapourien GIC Real Estate, où il developpe l’activité des financements immobiliers au niveau européen et travaille sur des opérations de prêts senior et mezzanine. Il rejoint en 2018 le Groupe Galia pour couvrir les sujets de financement Groupe et les opérations de promotion avant de rejoindre CBRE Capital Avdisors.

Grégoire Challe, est diplômé d’Economie à Paris Dauphine ainsi que d’un Master en Finance à la Nicholls State University.

Texte standard

À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société listée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2018). La société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.