Paris,
12
Mars
2019
|
12:57
Europe/Paris

CBRE remporte la gestion de l'ensemble immobilier Arcs de Seine à Boulogne-Billancourt

Foto+18-1-19+18+00+47

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, a été choisi par CeGeREAL pour s’occuper de la gestion des 45 000 m² de l’ensemble immobilier Arcs de Seine à Boulogne-Billancourt. Les équipes de CBRE seront ainsi en charge de la vie du lieu comme la sécurité, la maintenance, l’accueil et la gestion des baux.En plus de cette gestion « classique », CBRE va plus loin en proposant à travers son offre unique Global Premier Propertiesde créer une véritable communauté au sein de l’immeuble en misant sur la synergie entre les différentes parties prenantes (propriétaires, locataires, gestionnaires) via notamment l’animation des espaces communs.

Après avoir délégué la gestion de la tour Défense Plaza et du site Hanami à CBRE, CeGeREAL a une nouvelle fois fait appel aux compétences des équipes Property Management de CBRE pour la gestion de l’immeuble Arcs de Seine. La proposition de CBRE lors de l’appel d’offres a retenu l’intérêt de CeGeREAL car les solutions proposées dépassent les services classiques de la gestion d’immeuble.

En plus de disposer d’une équipe de spécialistes permettant une excellente gestion de l’immeuble, l’offre comprend le programme Global Premier Properties de CBRE, apportant aux propriétaires et locataires des solutions personnalisées et clés en main allant au-delà des offres standards.

L’offre dédiée à Arcs de Seine propose notamment de casser la barrière entre locataires et propriétaires en favorisant les échanges sur les souhaits relatifs à l’immeuble, donnant ainsi la parole aux locataires via des tables rondes ou des enquêtes de satisfaction. Cette recommandation a pour but également d’adapter les outils et les services de l’immeuble en fonction des besoins des locataires. Avec cette offre, les équipes CBRE s’engagent également à améliorer le bien-être des locataires – grâce à la réalisation d’outils collaboratifs, d’évènements au sein de l’immeuble comme des conférences à thème, des expositions éphémères, des concerts dans les espaces communs ou encore la création et l’animation de comptes sur les réseaux sociaux au nom de l’actif. CBRE a également proposé la mise en place d’un key account manager : un interlocuteur dédié afin de permettre une coordination de l’ensemble des sites gérés et surtout de garantir un niveau de service optimale sur l’ensemble du portefeuille.

Les différents services proposés ici permettent l’amélioration de l’image de marque de l’immeuble, l’attraction de talents et une meilleure productivité des collaborateurs, des éléments décisifs et à forte valeur ajoutée pour le propriétaire.

« Depuis la prise en gestion de l’immeuble par CBRE, nos échanges avec les locataires témoignent de leur satisfaction. Je salue le travail de prise en main des équipes pour installer cette atmosphère d’échange très constructive et positive »,explique Sophie Kramer, Vice-Président chez CeGeREAL.

A terme, les équipes de CBRE en charge de la gestion de l’immeuble ambitionnent de mettre en place et d’animer une réelle communauté de locataires au sein de l’immeuble.

Global Premier Properties : le futur de la gestion d’actifs

Selon l’étude « The Future of Property Management » réalisée par CBRE en 2018 auprès de plus de 1 300 entreprises dans le monde, 80% des interrogés ont affirmé que la qualité du property management a un impact fort sur leur prise de décision concernant le renouvellement du bail.

C’est pourquoi CBRE propose à ses clients le programme Global Premier Properties, une offre sur mesure déployant des services d’excellence dans nos immeubles les plus emblématiques sous gestion. Ce programme propose notamment la création d’une identité visuelle, l’organisation d’évènements et des services 5 étoiles aux occupants pour améliorer leur bien-être, à l’image des services proposés dans les grands hôtels. CBRE élabore et met en place également différentes solutions technologiques permettant l’amélioration de l’expérience utilisateurs au sein de l’immeuble. Cette offre, déployée depuis près de 10 ans à travers le monde, compte aujourd’hui 235 ensembles immobiliers à l’échelle mondiale, permettant un partage de bonnes pratiques entre nos différents immeubles d’exception à travers le monde.

Retrouvez l’étude « The Future of Property Management » 2018 complète (en anglais) :

https://www.cbre.com/research-and-reports/the-future-of-property-management-2018 

Texte standard

À propos de CBRE Group, Inc.​

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société listée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2018). La société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.