Paris,
06
Novembre
2018
|
12:30
Europe/Paris

CBRE lance son offre de conseil en data centers en France

Avec 20 milliards de dollars investis dans le monde en 2017, le marché immobilier des data centers est en plein essor. La France, 3ème marché européen, attire aujourd’hui les plus grands opérateurs internationaux.

Ce marché, très atypique, requiert des connaissances spécifiques. CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, déploie en France « Data Center Solutions », première offre mondiale dédiée au conseil et à la gestion des data centers proposant une gamme complète de services à destination des propriétaires, entreprises et investisseurs. Aujourd’hui, CBRE est le seul conseil immobilier capable d’accompagner ses clients dans leur stratégie de déploiement et de mettre à leur disposition des idées et les services nécessaires à l’optimisation des data centers – de leur création à leur cession.

 

Partie la plus physique de l’Internet et système nerveux de toutes les données en ligne, les data centers ont de plus en plus besoin de surfaces, notamment avec l’émergence du Big Data. La surface de ces centres de stockage, devenu un actif immobilier à part entière, a très fortement progressé, notamment en France. CBRE anticipe d’ailleurs que 2018 sera une année exceptionnelle sur les volumes commercialisés à Paris, avec des niveaux équivalents à 2008.

Pour répondre aux besoins du marché et de ses acteurs, CBRE déploie en France son offre « Data Center Solutions » dédiée tant à l’accompagnement des transactions de data centers qu’au conseil, au Facility et au Project Management.

Premier prestataire mondial de Data Centers dans le secteur de l’immobilier

Avec plus de 6 000 collaborateurs dans le monde travaillant sur cette offre et plus de 1000 transactions sur 348 villes et 104 marchés mondiaux au cours des 5 dernières années, CBRE dispose d’une connaissance marché et d’une expérience inégalée garantes d’une approche pratique et cohérente des data centers.

« Les besoins de nos clients évoluent. L’impact de l’évolution du digital, de la promesse client et des nouvelles technologies conduisent à repenser nos offres. C’est pour répondre à ces nouveaux enjeux que nous lançons l’offre Data Center Solutions, inspirée des meilleurs pratiques de nos équipes dans le monde. », explique Fabrice Allouche, Président de CBRE France.

CBRE propose également une gamme complète de services intégrés pour accroître l’efficience des data centers et réduire les frais de fonctionnement de ses clients. Aujourd’hui CBRE gère plus de 600 data centers dans le monde et emploie plus de 5 000 techniciens.

CBRE, conseil d’AXA Real Estate dans l’achat de « DATA4 »

En France, CBRE a notamment accompagné cet été AXA Real Estate dans l’acquisition de « DATA4 », une plateforme qui finance, conçoit, construit et exploite des centres de données et fournit actuellement un total de 27 100 m² d’espace technique net et plus de 140 MW d’énergie. « DATA4 » exploite actuellement 15 centres de données en Europe : trois sites en France dont l’emblématique site de Marcoussis.

Retrouvez le détail de notre offre sur notre site : https://www.cbre.fr/fr-fr/services-et-metiers/typologie-actifs/data-centre-solutions-group