Paris,
22
Mars
2018
|
12:14
Europe/Paris

CBRE lance Hub Analytics

Outil web interactif d’analyse des temps de trajet a destination des entreprises qui souhaitent déménager

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, lance Hub Analytics, outil d’analyse de l’impact des temps de trajets des salariés à destination des entreprises en recherche de nouveaux locaux. Hub Analytics offre une analyse immédiate et interactive de l’impact du projet de déménagement de leurs sites actuels aux différents sites dans lesquels ils envisagent de déménager.

Hub Analytics est intégré à une suite d'outils CBRE conçue pour accompagner les entreprises dans toutes les étapes de la vie de leurs projets immobiliers.

« L’innovation est essentielle chez CBRE. Au service des projets de transformation des entreprises, au sein desquels l’immobilier joue désormais un rôle clé, notre suite d’outils d’aide à la décision vise a à proposer à nos clients des solutions à forte valeur ajoutée. Nous sommes ravis aujourd’hui de lancer Hub Analytics, le dernier né de cette suite. », explique Guillaume Savard, Managing Director A&T Occupiers CBRE.

Hub Analytics s’adresse plus particulièrement aux entreprises en recherche de nouveaux locaux dans le cadre d’un déménagement ou un regroupement. L’outil analyse et compare l’impact des implantations potentielles sur le temps de trajet des collaborateurs.

« Hub Analytics confére à nos clients une très grande flexibilité et une forte autonomie sur une dimension désormais cruciale pour les entreprises, notament dans le cadre de leurs négociations avec les IRP. C’est un véritable élément de différenciation d’ores et déjà très attendu » détaille Grégoire de La Ferté, Executive Director Bureaux Ile-de-France CBRE.

Hub Analytics permet aux entreprises d’avoir une vision exhaustive des temps de trajet de l’ensemble de leurs salariés – en fonction de leurs modes de tranports (voiture ou transports en commun).

L’entreprise pourra ainsi avoir en ligne l’ensemble des informations nécessaires – en toute autonomie :

  • Carte localisant le site actuel de l’entreprise, les sites de destination potentiels et la liste des collaborateurs (partagée au préalable par l’entreprise)
  • Analyse poussée sous forme de graphiques mettant en avant l’accessibilités des sites et leur impact sur l’évolution des temps de trajet des collaborateurs
  • Bilan comparatif entre les différents sites – paramétrable par le client en fonction des indicateurs pertinents pour son projet d’entreprise.
  • Export du rapport d’analyse

Démonstration de l’outil Hub Analytics via le lien ci-après : https://hub.cbre.fr/analyse/carte/demo

 

 

A propos de CBRE

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2017). La Société compte plus 80 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 450 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.