Paris,
30
Janvier
2020
|
12:00
Europe/Paris

CBRE lance Boost, formation pour accélérer les parcours managériaux

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, annonce le lancement de Boost, formation dédiée à l’accélération des parcours managériaux. La première promotion sera 100% féminine pour 2020. Afin d’aborder les enjeux de parité et de diversité dans une logique inclusive, cette formation deviendra mixte dès 2021.

« Si l’idée de cette formation est initialement venue de réflexions autour de la parité et de la carrière des femmes dans l’entreprise, il nous est apparu essentiel de la positionner d’emblée d’une part dans une démarche plus globale de parité, et d’autre part dans une logique d’inclusion. Je suis convaincu que toute la richesse de l’entreprise vient de la complémentarité de ses talents, qui doit se retrouver aussi bien au niveau des managers qu’au sein du comité de direction. » explique Fabrice Allouche, Président de CBRE France.

Construit sur-mesure avec Lugan & Partners, ce programme s’inscrit dans la politique de développement des talents de CBRE France et vise à donner aux managers les clés pour accélérer leur carrière. Cette démarche vise à répondre à l’évolution des attentes en matière de management de la société dans son ensemble, en combinant trois dimensions : intellectuelle, émotionnelle et physique. Connaissance de soi, valorisation de ses forces personnelles et développement du leadership sont parmi les objectifs de ce parcours.

D’ores et déjà en situation de management au sein de CBRE, les 8 premières participantes bénéficieront de 6 journées de formation sur 6 mois pour travailler sur ces dimensions. Les modules alterneront ateliers, mises en situation, mais également témoignages de femmes dont le parcours viendra faire écho aux thématiques de la formation.

Cette formation s’inscrit dans une démarche plus globale d’engagement en faveur de la Diversité et de l’Inclusion au sein de CBRE, qui passe notamment par un travail sur les biais inconscients auprès de l’ensemble des collaborateurs au quotidien et auprès des managers, plus particulièrement dans la détection et la promotion des talents.

En France, le réseau IDN (Inclusion & Diversity Network) créé en interne à cet effet a d’ores et déjà reçu le prix 2019 de l’inclusion « Organisations et Société » délivré par l’IPAG Business School.

Texte standard

À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2018). La Société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.