Paris,
28
Janvier
2015
|
00:00
Europe/Paris

CBRE France lance CBRE ID

Chaque semaine de nouvelles idées sur le futur de l’immobilier dans un web magazine

Résumé

CBRE France lance CBRE ID pour accompagner de manière adaptée les évolutions des métiers de l’immobilier, susciter l’intérêt et nourrir chaque semaine la réflexion. Inscrit dans la durée et décliné sous la forme de contenus digitaux disponibles sur un web magazine dédié, ce dispositif a pour but de faciliter le partage ainsi que d’identifier les grandes tendances et les changements qui vont impacter l’univers de l’immobilier.

CBRE IDCBRE France lance un nouveau concept de partage de l’information sur la plateforme www.cbreid.fr. Véritable créateur de contenu, CBRE France s’attachera à garder une ligne éditoriale tout au long de l’année autour de 3 grandes thématiques.

 


Une grande diversité d’articles (environ 1 à 2 par semaine) sera présentée sous différents formats : des analyses, des points de vue, des opinions, des discussions, des études, des vidéos ou encore des images. Le but n’étant pas forcément de répondre à toutes les questions mais avant tout de soulever des pistes de réflexion…

Retrouvez d’ores et déjà en ligne, les articles de la première thématique, centrée sur l'investissement :
Peut-on tout acheter ?
Londres éternelle favorite des investisseurs.
Le retail en centre-ville est-il toujours le Far-West de l’immobilier ?
Le Property Manager, indispensable et toujours sous-estimé.
Investissement et collectivités font-ils bon ménage ?
La France est-elle encore attractive ?
Ich bin ein investisseur.

 

Rendez-vous en avril 2015 pour découvrir les articles de la deuxième thématique, consacrée à l’Hybridité : Ecolos et consuméristes, avides et collaboratifs, technopoles et technophobes, nous assumons parfaitement cette hybridité dans un monde de technologie et de modularité permanente. Qu’est ce que cela change pour les métiers de l’immobilier ? Tout, ou presque tout.

Rendez vous en septembre 2015 pour découvrir le sujet Big Data : Le Big Data transforme les entreprises. Ce volume astronomique d’informations influence la perception et l’approche des marchés immobiliers. Comment ? CBRE France tentera d’y répondre… 

Trois événements clients seront organisés autour de ces trois thèmes. Le 22 janvier 2015, le premier avait pour thème le « French Loving : pourquoi autant d’argent investi en France ? » et a développé les raisons pour lesquelles les investisseurs aiment autant la France. Un point de vue à contre-pied de la mouvance actuelle qui tend au French Bashing ! Retrouvez ces interventions sur : http://www.cbreid.fr/article/french-loving-pourquoi-autant-dargent-investi-en-france-part-2/  

Maurice Gauchot
Parce que nous savons l’importance de comprendre les évolutions du monde et de d’offrir un accompagnement adapté aux évolutions des métiers de l’immobilier, nous avons décidé de créer CBRE ID… ID comme une idée, ID comme des Idées, qui viendront chaque semaine nourrir votre réflexion.
Maurice Gauchot