Paris,
25
Mars
2019
|
11:10
Europe/Paris

CBRE étoffe sa ligne de métier industriel et logistique

Capture d’écran 2019-03-25 à 10.47.40

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, poursuit sa stratégie de développement du département Industriel et Logistique avec l’arrivée de deux consultants Grands Comptes et avec le renforcement de l’équipe Investissement.

 

Dans le cadre de l’élargissement de son offre de services, CBRE a le plaisir d’annoncer, d’une part, la nomination d’Elisabeth Fernandez et de Lalaina Ramanantsoa en qualité de consultants Grands Comptes Industriel & Logistique Ile-de-France ; et d’autre part, l’accréditation investissement d’Éric Lebreton et Stéphane Bouiller, respectivement directeurs régionaux Industriel et Logistique PACA et Rhône Alpes.

Dirigé par Didier Malherbe, le département Industriel et Logistique, unique en France, intervient auprès des propriétaires, investisseurs et utilisateurs et regroupe les métiers de la transaction, de l’investissement, du montage, du conseil aux utilisateurs et du conseil en supply chain.

« Avec les arrivées d’Elisabeth et Lalaina, nous renforçons notre présence en mettant à la disposition de nos clients une équipe de plus de 60 spécialistes en France, en appui de notre réseau international. Leurs fortes expertises viennent conforter notre capacité à accompagner les enjeux de tous nos clients à un moment où le marché requière un très fort niveau de compétence », souligne Didier Malherbe, Directeur Général en charge de la ligne Industrielle et Logistique.

Par ailleurs, le marché logistique a connu deux années records en 2017 et 2018, porté par des projets de grandes tailles et une demande très forte exprimée par les acteurs du e-commerce et du commerce spécialisé. Le 1er trimestre 2019 conforte cette tendance. Avec 28 transactions réalisées auprès des utilisateurs représentant 533 000 m² placés, et 35 transactions en investissement pour un volume atteignant 1,6 million de m², CBRE confirme sa position de leader sur le marché industriel et logistique.

 

 

Elisabeth FERNANDEZ, Consultant Grands Comptes Industriel & Logistique

En 2011, Elisabeth intègre l’équipe Activités Ile-de-France Ouest en qualité de consultante en petites et moyennes surfaces, puis en grandes surfaces. Aujourd’hui, forte d’une expérience de 8 ans dans l’industriel, Elisabeth complète son périmètre d’intervention en s’occupant désormais de la commercialisation d’actifs logistiques supérieurs à 5 000 m².

 

 

 

Lalaina RAMANANTSOA, Consultant Grands Comptes Industriel & Logistique

Précédemment consultant dans le pôle Activité/Logistique Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate, Lalaina a débuté sa carrière immobilière au sein des équipes de DTZ Jean Thouard à Paris.

Fort d’une expérience de près de 9 ans en immobilier d’entreprise, Lalaina est diplômé d’un Master 2 Gestion et Stratégie de l’Investissement Immobilier et de la Construction validé à l’Université Paris 1 Panthéon – La Sorbonne (formation accréditée RICS).

 

 

Stéphane BOUILLER, Directeur régional Industriel et Logistique Rhône-Alpes

Après 6 ans chez Arthur Loyd, Stéphane intègre CBRE en qualité de consultant Activité en 2005, puis l’équipe Logistique en 2007. Il devient directeur régional de l’Industriel et Logistique de CBRE Lyon en 2015.

Avec plus de 20 ans d’expérience en Rhône Alpes, il étend son champ de compétence en intégrant l’équipe investissement industriel & logistique.

 

 

Éric LEBRETON, Directeur régional Industriel et Logistique PACA

Eric LEBRETON intègre la société Bourdais en 1996 en qualité de consultant Activité. Il étend rapidement son domaine de compétence à la logistique.

Basé à Aix en Provence, il devient Directeur Industriel et Logistique pour la région PACA en 2015.

Avec plus de 23 ans d’expérience, Eric accroît aujourd’hui son périmètre d’intervention en intégrant l’équipe investissement industriel & logistique.

 

Texte standard

À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société listée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2018). La société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.