Paris,
24
Octobre
2019
|
09:00
Europe/Paris

CBRE dévoile Digital Building Solutions ©, une nouvelle offre de digitalisation des espaces de travail

shutterstock_744456907

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, accompagne ses clients dans la digitalisation de leurs actifs et environnements de travail avec Digital Building Solutions©. Dédiée aux entreprises et aux investisseurs, cette offre innovante propose des solutions digitales sur mesure pour optimiser les espaces de travail.

Avec l’avènement des nouvelles technologies (BIM, IoT, IA…), les exigences du marché et l’évolution des modes de travail vers plus d’agilité, l’immobilier connait une mutation importante. En réponse à ces transformations et aux enjeux essentiels de l’immobilier de demain, Digital Building Solutions© apporte à ses clients un conseil sur-mesure permettant d’adapter leur environnement.

Cette offre se structure autour de trois leviers de performance :

  • Connectivité 

La connectivité a un impact direct sur la productivité. En effet, 69% des salariés estiment que l’évolution des technologies mises à leur disposition est nécessaire à l’amélioration de leur travail au quotidien (1). L’offre Digital Building Solutions© apporte un dimensionnement optimal des réseaux aux usages de l’utilisateur final : raccordement opérateurs internet, Wifi, téléphonie, multimédia…

  • Sûreté des espaces et des données du bâtiment

Alors que la facilité d’accès et d’échange est devenu la règle, les risques associés ont augmenté en proportion. La sûreté de l’environnement de travail devient plus que jamais un prérequis. Il est donc essentiel de sécuriser les espaces physiques par des solutions de contrôle d’accès adaptées aux exigences métiers d’une part, et d’assurer la sûreté des données du bâtiment, de plus en plus sur le Cloud d’autre part.

  • Pilotage du bâtiment

La maîtrise des équipements techniques permet d’accroître le confort des collaborateurs. Selon l’étude EMEA Occupier Survey 2018 réalisée par CBRE, 92% des entreprises préfèrent des immeubles facilitant la promotion du bien-être au travail (2). Au-delà du bien-être, analyser la data relative à l’occupation et piloter plus finement et en temps réel les équipements de production et terminaux optimise considérablement les charges liées à l’exploitation.

Un accompagnement en quatre phases

A partir d’échanges avec le client et d’une inspection du site, CBRE recueille l’ensemble des données sur chacun des trois leviers de performance et les réunit dans l’application DigitalScore. Cet audit digital permet de faire un état des lieux et d’évaluer la maturité digitale d’un immeuble en attribuant un score à plus de cinquante critères.

L’audit digital permet de cadrer les objectifs de performance avec le client et de bâtir un plan d’optimisation. Ce plan intègre des solutions sur mesure pour atteindre les objectifs selon le planning et le budget établis.

Digital Building Solutions© apporte ainsi dans un délai court une vision détaillée de l’état actuel du bâtiment ou du projet et le chemin à parcourir pour atteindre les objectifs de performance fixés.

Pour un investisseur, Digital Building Solutions© permet de valoriser son actif sur le marché. Pour une entreprise, Digital Building Solutions© offre une meilleure expérience collaborateur et représente un levier d’attractivité efficace auprès des talents.

Retrouvez plus d’informations sur Digital Building Solutions© en cliquant ici : https://www.cbre.fr/fr-fr/services-et-metiers/services-pour-les-entreprises/smart-building

     (1): Étude (R)Évolution des modes de travail - Mythes et réalités : la parole donnée aux salariés CBRE 2018

     (2): EMEA Occupier survey report 2018 de CBRE

Texte standard

À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBRE), société listée au Fortune 500 et du S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l’année 2018). La société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.