Paris,
10
Janvier
2017
|
14:55
Europe/Paris

CBRE Design & Project accélère son développement avec la création du « STUDIO »

Stéphane Bund et Norbert Pulin, qui co-dirigent CBRE Design & Project, lancent le « STUDIO », lieu de conception des projets d’aménagement tertiaire et de régénération d’immeubles, et nomment Olivier Cros à sa tête ainsi que Didier Dufour, architecte-designer, comme Directeur Artistique.

« Nous sommes très heureux qu’Olivier et Didier nous rejoignent et témoignent ainsi de l’ambition de CBRE Design & Project. Leur rigueur et leur créativité nous permettront d’aller plus loin dans l’accompagnement de nos clients pour penser leur futur en matière de stratégie et de design des environnements de travail », explique Norbert Pulin.

Constitué d’une équipe de 15 experts, le « STUDIO » contribue à l’approche 360° de CBRE auprès des utilisateurs et investisseurs, notamment en matière de Cadrage Stratégique (consultants, experts en workplace strategy), de Design Global (architectes, designers, graphistes), de Solutions Mobiliers (experts mobiliers, partenaires), de Programmation Détaillée (programmistes et space-planners) et de Conduite du Changement (consultants et facilitateurs).

 

Olivier Cros a fait ses débuts dans le marketing et la communication, avant de rejoindre Andersen Consulting (Accenture) en tant que manager en Conduite du Changement. Il a ensuite travaillé à la Cegos pour y diriger la transformation e-business du groupe de formation, avant de fonder son propre cabinet de conseil, Conexense, spécialisé dans la mise en œuvre des nouveaux modes de travail. Partenaire régulier de Jones Lang Lasalle, il a rejoint JLL en 2013 pour y créer et développer l’équipe Workplace Strategy et Conduite du Changement.

Didier Dufour débute dans le monde du mobilier de bureau au sein du bureau d’étude d’Herman Miller, avant de participer au développement du cabinet d’architecture parisien Kalopissis. Fort de cette double expérience, il intègre la société Artelia, en tant que Directeur de l’équipe Workplace. En 2007, il rejoint JLL pour mettre son savoir-faire au service de l’équipe Workplace & Design, et contribuer en particulier aux projets à fort enjeu d’image pour les entreprises clientes.

Zoom sur CBRE Design & Project :

CBRE Design & Project offre des solutions intégrées pour valoriser, concevoir, construire ou restructurer, rénover ou aménager des immeubles et espaces de travail, permettant de répondre au mieux aux enjeux de ses clients, utilisateurs et investisseurs.

Elle est née le 1er janvier 2017 de la fusion de CBRE Workspace et de CBRE Project.

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.