Paris,
06
Janvier
2015
|
00:00
Europe/Paris

CBRE décrypte la course aux meilleurs emplacements sur la rue Saint Honoré à Paris

CBRE publie une nouvelle étude sur l’une des rues les plus stratégiques dans le circuit touristique parisien : la rue Saint Honoré.

 

Autrefois largement occupée par les galeries d’arts, petits indépendants et autres commerces de proximité, l’effet « contagion » de la rue du Faubourg Saint-Honoré, artère luxe historique, a fait son œuvre.

Le nombre de cessions n’a cessé d’augmenter depuis 2012. La rue Saint-Honoré est devenue en quelques années une des plus recherchées de la capitale notamment par les enseignes haut de gamme et luxe, mais pas seulement.
 

CBRE St Honoré

Ce qu’il faut retenir

Une destination shopping haut de gamme


  • Une rue aux multiples visages.

  • Un développement perpétuel des marques de luxe.

  •  

Un marché concurrentiel


  • Des valeurs locatives à la hausse, conséquence de la forte demande des enseignes sur un marché où les opportunités sont rares.

  • Des enseignes qui revoient leurs critères pour développer des grandes surfaces de vente en sous-sol.

  • Un rythme de cessions exceptionnel avec pas moins de 40 transactions au cours des deux dernières années.

  •  

> L’étude complète est disponible sur demande auprès de l’agence Wellcom.