Paris,
10
Février
2020
|
14:35
Europe/Paris

CBRE consolide son pôle hôtelier et annonce plusieurs nominations

CBRE annonce plusieurs arrivées au sein de son département Hôtels dirigé depuis octobre 2018 par Bruno Juin. Ces nominations s’inscrivent dans la volonté du groupe de renforcer son positionnement sur le marché de l’investissement hôtelier en France et en Belgique.

Le secteur de l’hôtellerie fait face à des mutations majeures depuis quelques années. Aujourd’hui un client d’hôtel n’est plus à la recherche d’une simple chambre où dormir mais d’une expérience à part entière. De nouveaux concepts voient ainsi le jour et les marques existantes ne cessent de se réinventer. Pour aider ses clients entreprises et investisseurs à définir la meilleure stratégie à adopter sur cette classe d’actifs en constante évolution, CBRE consolide le pôle Expertise et Conseil Hotels, composé de 7 experts, et annonce la nomination de plusieurs spécialistes du secteur :

  • Benjamin Deljurie, 39 ans, est nommé Director, Head of Hotels Valuation France & Belux, en charge des dossiers d’expertise et des missions de conseil (réalisation d’études de faisabilité, analyses critiques de Business Plan, analyses de niveaux de loyer, etc.) en collaboration avec les équipes EMEA. Benjamin a plus de 14 ans d’expérience dans l’expertise immobilière. Il a débuté sa carrière en tant qu’expert chez Eurohypo, à Paris puis à New York où il a expertisé de nombreux portefeuille d’actifs hôteliers. Avant de rejoindre CBRE, Benjamin était Associate chez Knight Frank Valuation à Paris, responsable des clients bancaires et des actifs hôteliers. Il est diplômé de l’ESSEC (programme Grande Ecole), spécialisation Immobilier et accrédité RICS Registered Valuer, CIS HypZert (MLV) et REV.
  • Blandine Trotot, 29 ans, prend le poste d’Associate Director. Après une première expérience en immobilier hôtelier chez Algonquin, Blandine s’oriente vers l’expertise et le conseil dans ce domaine chez BNP Paribas Real Estate Hotels. Pendant 4 ans, elle y réalise de nombreuses missions d’évaluations portant sur tous types d’actifs hôteliers en France et en Europe. Elle est diplômée du Master 246 Management de l’Immobilier de l’Université Paris-Dauphine et également accréditée RICS Registered Valuer.
  • Alban George, 29 ans, est nommé Associate Director. Après plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, notamment pour la Dorchester Collection, ou la gestion de projets chez Alain Ducasse Entreprise, Alban a intégré les équipes de HTI Consulting, basé au Cap (Afrique du Sud) où il a participé à divers projets hôteliers urbains, resorts et programmes mixtes sur l’ensemble du continent africain. Alban est diplômé d’un MBA en management Hôtelier de l’ESSEC (IMHI) et d’une licence en management de l’Institut Paul Bocuse/IAE Lyon III.
  • Axelle Villefailleau, 27 ans, prend les fonctions de Senior Analyst. Avant de rejoindre CBRE Hotels Valuation France, Axelle a acquis des connaissances en hôtellerie opérationnelle en travaillant notamment dans les départements financiers des hôtels Four Seasons Hotel George V à Paris et Bulgari Hotel à Londres. Axelle est diplômée du Bachelor of Science in International Hospitality Management de l’Ecole Hôtelière de Lausanne.
  • Charles Saint-Olive, 25 ans, rejoint l’équipe conseil et expertise de CBRE Hotels Valuation au poste d’Analyst. Après une License en management hôtelier, finances de l’immobilier et revenue management à Glion Institut de Hautes Etudes, Charles a poursuivi ses études à l’ESSEC Business School en master spécialisé en management hôtelier (IMHI). Avant de rejoindre CBRE Hotels Valuation France, Charles a réalisé un apprentissage d’un an et demi chez BNP Paribas Real Estate Hotels au sein de l’équipe Expertise et Conseil où il a participé à la réalisation de divers projets d’évaluation d’actifs hôteliers situés en France, Belgique, Allemagne et aux Pays-Bas.
  • Guillaume Guigand, 25 ans, rejoint lui aussi l’équipe conseil et expertise de CBRE Hotels Valuation au poste d’Analyst. Diplômé d’un Msc en management Hôtelier de l’ESSEC Business School (IMHI) et d’une licence en management de l’Institut Vatel Bruxelles, Guillaume a acquis une solide expérience dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration de luxe chez Oetker Collection, AccorHotels et Raffles Hotels. Il a rejoint CBRE Hotels Valuation après y avoir effectué un contrat en alternance.

« Je suis ravi de pouvoir m’appuyer sur l’expertise reconnue de nos nouveaux collaborateurs pour délivrer le meilleur conseil à nos clients dans ce secteur hôtelier en pleine révolution. Les opportunités d’investissements y sont nombreuses et bénéficient très souvent d’une sécurité de revenus au travers de baux longs. En parallèle, ces arrivées et nominations vont permettre de poursuivre l’accélération de notre développement sur les marchés français et belge. » souligne Bruno Juin.

D’autres recrutements sont prévus au cours de l’année 2020 en France et viendront ainsi compléter l’équipe EMEA existante, composée de plus de 130 spécialistes de l’industrie hôtelière.

Texte standard

A propos de CBRE Group, Inc :

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2018). La Société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.