Paris,
05
Octobre
2020
|
11:11
Europe/Paris

CBRE CONSEILLE CLIMB UP, POUR L’IMPLANTATION DE LA PLUS GRANDE SALLE D’ESCALADE PARISIENNE

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier a accompagné le Groupe Climb Up, leader français de l’escalade indoor dans la recherche et la prise à bail de son flagship parisien : un complexe de 3800 m2 situé 18/20 avenue de la Porte d’Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, qui ouvrira ses portes en décembre 2020.

Depuis quelques années le marché de l'escalade explose en France, un engouement des consommateurs qui s'explique notamment par l'évolution des habitudes de consommation de plus en plus tournées vers les loisirs et le fitness mais aussi par l'arrivée de l'escalade en tant que sport Olympique aux prochains Jeux Olympiques.

L'aventure Climb Up démarre lorsque François Petit, plusieurs fois champion du monde, ancien entraîneur de l'équipe nationale d'escalade, décide de lancer un concept novateur de salles accessibles au plus grand nombre. Ouvertes 7j/7, elles mixent les murs à corde, les salles de blocs et les espaces enfants et proposent des services additionnels sur site tels que sauna, yoga, restauration et bar. Après avoir ouvert 25 salles en France, Climb Up a pour projet de s'installer dans Paris.

« Climb Up est implanté au sein de petites et grandes agglomérations. Notre objectif est de proposer à tous nos abonnés une offre élargie de salles sur un même territoire. Mais aussi d’être présents sur lensemble des régions françaises, y compris désormais en Région Parisienne où les projets sont nombreux. » déclare François Petit, Président Fondateur du groupe Climb Up.

C'est en surveillant les nouvelles levées de fonds des entreprises que l'équipe Retail de CBRE France a identifié le projet de Climb Up. Un véritable challenge puisque la recherche intégrait un critère spécifique : le site devait proposer 10 mètres de hauteur sous-plafond. Ce n’est pas moins de 240 voies à grimper avec des murs de plus de 10 mètres de haut, une immense zone de blocs aux profils variés et un espace enfant qui feront de ce complexe, la plus grande salle d'escalade parisienne.

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné l’expansion du groupe Climb Up pour ce concept unique, un véritable lieu de vie regroupant toutes les disciplines de l’escalade sur un même site. » précise Marina Lavrov, Directrice A&T Retail CBRE France.