Paris,
13
Septembre
2019
|
15:28
Europe/Paris

CBRE accompagne HILTI dans l'aménagement de son nouveau siège social

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, a été choisi par Hilti, leader mondial de l’outillage professionnel, pour l’accompagner dans la transformation de son siège français. Hilti a sollicité CBRE afin de définir sa stratégie immobilière, rechercher son siège social, négocier le bail, concevoir et aménager l’ensemble des espaces de l’immeuble retenu (Immeuble Antarès, à Boulogne-Billancourt).

Après 30 ans passés au siège historique de Magny-les-Hameaux (78), Hilti, propriétaire de ce site, a souhaité mener une réflexion immobilière pour accompagner l’ambition du groupe : Créer un environnement de travail moderne, pérenne, innovant et localisé en cœur de ville afin d’offrir un cadre de vie attractif à ses collaborateurs.

Pour répondre à ces enjeux, l’équipe Design & Project de CBRE a dans un premier temps accompagné Hilti dans l’étude des scénarios immobiliers : redévelopper le siège de Magny-les-Hameaux ou déménager dans un nouveau site - existant ou à restructurer. Afin d’éclairer la prise de décision d’Hilti, les équipes Workplace Strategy de CBRE ont également réalisé une étude pour définir les besoins en matière de surface et de typologie d’espaces, qui a débouché sur le choix d’un déménagement.

La recherche immobilière menée par les équipes Advisory & Transaction de CBRE ainsi que l’analyse comparative des sites shortlistés ont permis de sélectionner l’immeuble Antarès, pour lequel CBRE a également assuré la négociation d’un BEFA (Bail en l’Etat Futur d’Achèvement).

Situé en plein cœur de Boulogne-Billancourt, Antarès totalise 10 300 m² de bureaux totalement rénovés et disposant de nombreux espaces extérieurs (patio, terrasses et balcons accessibles, rooftop…) de plus en plus recherchés par les utilisateurs. Il vise les certifications HQE Exploitation et BREEAM in use.

CBRE, qui avait déjà aménagé les locaux d’Hilti à Madrid en 2017, a développé un concept plaçant le bien-être, les nouveaux usages et le travail en mode agile au cœur de la démarche. La définition des principes directeurs avec Direction Générale et la mobilisation d’ambassadeurs pour co-conçevoir le projet d’aménagement ont permis d’imaginer un environnement de travail en adéquation avec les besoins des métiers.

Le concept proposé capitalise sur les atouts du bâtiment et tire parti de son architecture. Dès le hall d’accueil, l’univers de la marque Hilti se retrouve au travers de l’utilisation du code couleurs et de matériaux tels que le bois, le métal ou encore le béton qui vient rappeler le métier du groupe. Ce fil rouge est décliné dans les étages de travail où l’on retrouve un environnement dynamique, favorisant la transparence tout en apportant une atmosphère chaleureuse au travers du mobilier, des touches de couleur et des matériaux.

A l’entrée de chaque plateau, la « toolbox » dédiée aux casiers individuels s’ouvre sur des espaces de travail rythmés par des événements architecturaux : box de réunion pour s’isoler ou collaborer à deux, des phone box pour téléphoner sans déranger les collègues, des salles de créativité et des « sas de collaboration » propices aux échanges informels.

Le « H Café » a été mis en place au 6ème étage, cœur de vie de l'immeuble, pour une pause-café ou une session de travail. Clin d’œil à la marque, il laisse apparaître son plafond technique équipé des produits Hilti. Sa terrasse aménagée permet aux salariés de profiter de la vue sur la ville de Boulogne. Elle est connectée à un espace modulaire dédié à différents usages : réunions plénières, présentations, formations… La « Station H », plébiscitée en particulier par la génération des millennials dispose d’un babyfoot, billard et playstation. Enfin, au dernier étage se situe le « H Club », le showroom VIP dédié aux clients qui met en scène les produits de la marque.

« Un nouvel immeuble, sans compromis, et qui va bien au-delà des standards d’aujourd’hui mais aussi -et surtout- une nouvelle façon de vivre l’entreprise ! Des terrasses et de l’air, des matériaux authentiques, de la convivialité, des espaces pour soi et pour échanger, une attention toute particulière à l’écologie… L’engagement de nos collaborateurs est notre priorité #1. Cette nouvelle étape, historique pour Hilti France, en est une démonstration supplémentaire. » Guillaume Aberlenc, président d’Hilti France

En apportant une belle expérience aux collaborateurs comme aux clients, ce nouvel environnement de travail consolide la position du groupe Hilti en tant que « Great place to work ».

Plus d’informations sur le projet en cliquant sur ce lien :

https://www.cbre.fr/fr-fr/a-propos-de-cbre/etudes-de-cas/hilti

A propos d’Hilti : Hilti est un leader mondial de l’outillage électroportatif et de services destinés aux professionnels de la construction, du bâtiment et de l'industrie. Avec plus de 29 000 salariés répartis dans plus de 120 pays, Hilti est un groupe international qui offre un service complet allant des logiciels de conception aux produits et autres outils de chantier, en passant par les formations, les réparations, les tests et les conseils.

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À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBRE), société listée au Fortune 500 et du S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l’année 2018). La société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.

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