Paris,
27
Novembre
2019
|
16:22
Europe/Paris

CBRE accélère le déploiement de son offre Data Center en Europe Continentale et nomme Pierre-Louis Dumont à sa tête

Fort du lancement réussi de Data Center Solutions en France, CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise accélère le déploiement de cette offre en Europe Continentale et apporte ainsi une réponse globale et pertinente à la croissance continue du marché. Pierre-Louis Dumont qui en avait la charge pour CBRE France en prend la direction pour l’ensemble de l’Europe Continentale.

Le début 21e siècle a été marqué par la révolution numérique qui est venue transformer en profondeur l’ensemble des secteurs d’activité de la société, l’immobilier ne faisant pas exception. Après l’émergence du e-commerce et ses conséquences pour l’immobilier de commerces et logistique, la croissance exponentielle de la data fait émerger de nouveaux besoins d’infrastructures, de réseaux de transmission et de stockage : le volume de data devrait être multiplié par 5 d’ici à 2025[1].

La France, quatrième marché mondial en termes de nombre de data centers existants, a su se positionner sur ce marché en présentant plusieurs atouts qui bénéficient au développement de cette nouvelle classe d’actifs immobiliers : main d’œuvre qualifiée, infrastructures télécoms de qualité, énergie bon marché, etc.

En réponse à l’évolution du marché et pour accompagner aux mieux ses clients entreprises, opérateurs et investisseurs, CBRE a lancé en juin 2018 l’offre Data Center Solutions en France. CBRE est en effet le premier acteur immobilier mondial capable d’offrir une expertise à 360° en matière de data centers, de la réflexion à la mise en place d’une structure informatique. Avec plus de 1 000 transactions sur 348 villes et 104 marchés mondiaux au cours des 5 dernières années seulement, CBRE Data Center Solutions dispose en effet d’une connaissance et d’une expertise inégalées.

Fort du succès rencontré au UK et de la croissance soutenue du marché en Europe, CBRE a décidé d’accélérer le déploiement de cette offre en Europe Continentale. Après la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne et les pays nordiques, CBRE ambitionne de compléter sa couverture géographique et son offre de services. Quelle que soit la taille, la destination et la localisation envisagée, les projets data center bénéficieront ainsi de l’expertise d’équipes dédiées et locales.

 « L’offre Data Center Solution du Groupe a été très bien accueillie lors de son lancement en France en répondant notamment à un besoin de plus en plus affirmé des entreprises en termes d’accompagnement dans la gestion, le stockage et la sécurisation de la data. Nous avons donc décidé de mettre en place une nouvelle organisation en Europe Continentale qui va permettre de déployer cette offre sur un territoire élargi pour répondre à l’essor de nos clients tout en garantissant un accompagnement local. » indique Pierre-Louis Dumont.

 

Pierre-Louis Dumont, 45 ans, a réalisé l’ensemble de sa carrière chez CBRE au sein de l’activité et de la logistique. Il a débuté sa carrière en 1998 en tant que consultant immobilier et dirige depuis plus de quatre ans le département activité logistique Ile-de-France du groupe. Il est diplômé de NEOMA (Rouen Business School).

 

 

 

[1] Source : CBRE Research

Texte standard

À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBRE), société listée au Fortune 500 et du S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l’année 2018). La société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.