10
Juin
2011
|
00:00
Europe/Paris

CB Richard Ellis Rive Gauche signe une nouvelle transaction sur la Tour Montparnasse

 



CB Richard Ellis Rive Gauche signe une nouvelle transaction sur la Tour Maine Montparnasse, la 4ème de l’année 2011 et la 1ère transaction  d’un étage complet (1.685m²) cette année.


Le preneur, déjà bien implanté dans l’immeuble, est la société ERAMET, société cotée du SBF 120, spécialisée dans la production et la commercialisation de métaux non ferreux ainsi que dans la production et la transformation d’alliages.


Il s’agit de l’un des plus beaux étages de la Tour, le 24ème, rénové récemment par Morgan Stanley et faisant l’objet de prestations uniques comme un faux plancher technique ou une climatisation double flux par poutres froides.


Dans cette transaction CB Richard Ellis Rive Gauche est conseillait l’offreur et le preneur.


« Après des années de commercialisation assez difficiles, nous constatons depuis 2010 un net regain d’intérêt pour la Tour Maine Montparnasse, explique Patrice de Malartic, Directeur du Département Rive Gauche, principalement dû aux importants travaux réalisés sur ce site. Le volume de transaction au 1er semestre 2011 dans la Tour Montparnasse s’élève à 3400m² en 4 transactions. Pour 50% des transactions, ce volume 2011 est exogène ce qui confirme la force d’attraction retrouvée de la Tour Montparnasse depuis bientôt 2 ans. Ce volume en nombre est essentiellement un marché de petites et moyennes surfaces compris entre 200 et 800 m². Selon l’élévation des étages mais surtout la qualité de la rénovation, les loyers s’échelonnent entre 350 et 420 €/m². Le département Rive Gauche de CB Richard Ellis réalise +70% du volume placé de la Tour Montparnasse depuis le début de l’année, et pourrait à l’instar de l’exercice 2010 conserver sa place de premier broker de la Tour. »