23
Mars
2011
|
00:00
Europe/Paris

CB Richard Ellis lance www.cartonpleins.fr : un blog pour les petites et moyennes entreprises et leurs dirigeants !

CB Richard Ellis lance www.cartonspleins.fr : un blog


pour les petites et moyennes entreprises et leurs dirigeants !


 


 


Destiné à informer et à échanger sur toutes les interrogations qu’une PME pourrait rencontrer dans sa recherche de locaux, Cartons pleins est un lieu de dialogues, d’échanges et de débats autour de l’espace de travail, rédigé par des experts de CB Richard Ellis.


 


CB Richard Ellis, leader du conseil en immobilier d’entreprise, souhaite par ce blog, accompagner en amont les entreprises dans leurs projets immobiliers pour mesurer les risques, éviter des erreurs, gagner du temps et conserver son énergie pour le  business.


L’immobilier de bureau est un métier. Pour cela, le blog propose 5 rubriques, animées par des professionnels du département Marketing de CB Richard Ellis :



  • Droit, fric et mode d’emploi, conseils immobiliers juridiques, fiscaux et pratiques.

  • Chiffres et opportunités d’implantation, analyse du marché des bureaux en Ile-de-France.

  • My sweet Office, aménagement d’espace et bien-être au travail.

  • Just moved ! Entretien avec un dirigeant de PME.

  • Bavardages, actualités, lectures, salons…


 


Lydie TANNEAU : « Notre ligne éditoriale est clairement dictée par le business. Notre objectif est de publier un article par semaine, en proposant un discours adapté à la cible des entrepreneurs, qui sont des non professionnels de l’immobilier. Il est essentiel d’alterner sujets d’actualité, comme le remaniement de la taxe annuelle bureau en IDF et dossiers de fond sur les open-space ou les space-planning. Le blog www.cartonspleins.fr viendra aussi alimenter la stratégie de CBRE sur les réseaux sociaux. »


Extraits d’interview de dirigeants 


CP : Quels conseils immobiliers donneriez-vous à un ami ?


Madame Bordalis, Directeur Administratif et Financier de la société Option Plus,

Locataire de 350 m² à Nanterre : Je l’engagerais à s’informer sur les prix du marché. Il est nécessaire de vérifier à chaque fin de période triennale si le loyer est toujours cohérent avec les prix pratiqués sur le marché. Si cela n’est pas le cas,  il ne faut pas hésiter à négocier. Cela reste une facilité de renouveler son bail. Mais un bail de neuf ans c’est long, surtout lorsque l’on comprend qu’au bout de 3 ou 6 ans on peut chercher de nouveau locaux et faire des économies… Puisque les prix évoluent.

En plus de cette veille sur les marchés, il serait judicieux d’interroger les sociétés ayant emménagé récemment dans leur immeuble ou leur quartier et bien sûr se rapprocher d’un agent immobilier pour connaître les prix en vigueur dans l’environnement géographique qui nous intéresse.

CP : Pourquoi CBRE ?


Monsieur Negri, DAF et directeur de la diffusion de GLN Médias, locataire de 364 m² à Courbevoie : Un hasard. Je me promenais rue Jules Guesde à Levallois. Alors que je m’attardais devant  un panneau proposant des locaux à louer,  j’ai été accosté par Camille Busson consultante en immobilier chez CBRE. Camille m’a accompagné dans mes recherches jusqu’au 4 rue de l’Abreuvoir à Courbevoie où nous avons décidé de nous installer.

Depuis, Camille suit l’évolution de notre entreprise. Emails, appels : un suivi dans le temps très appréciable. Nous sommes dans le domaine du conseil où la création d’une relation sur le long terme est primordiale.