18
Février
2009
|
00:00
Europe/Paris

CB Richard Ellis, lance « Pitch & Pod », un outil collaboratif et communautaire pour tous les collaborateurs

CB Richard Ellis, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, lance « Pitch & Pod », un site intranet dédié à tous les collaborateurs, permettant de partager et de mettre en commun son savoir-faire. Les technologies du web y sont utilisées pour rendre ludique et attrayant un travail collaboratif.



« En français, un pitch c’est une idée, c’est une proposition, c’est aussi la réponse à la question que nous a posé le client. Pitch & Pod, c’est la première initiative chez CB Richard Ellis, de pédagogie présente sur l’Intranet. Cet outil s’adresse à l’ensemble des lignes de métier. C’est un très beau moteur de recherches qui va permettre à l’ensemble des collaborateurs, à tout moment d’accéder, par date, par adresse, par métier, aux documents qui ont permis à chacune des équipes de gagner mais parfois de perdre, car on apprend aussi de ses échecs. Pitch & Pod, c’est peut-être la possibilité d’être le meilleur en retrouvant les bonnes pratiques », ajoute Laurent Lehmann, Directeur Général Adjoint, en charge du Marketing et de la Communication de CB Richard Ellis France.






Multifonctionnel, ce site répond à 4 objectifs majeurs :



Partager :


Plateforme d’échanges de connaissances et de « best pratices », Pitch & Pod présente une bibliothèque de pitchs et d’outils d’aide à la création de nouveaux pitchs. Riche en astuces, conseils, retours d’expérience et facile d’utilisation, Pitch & Pod fait gagner à ses collaborateurs : en différence – impact efficacité – temps pour pitcher gagnant !



Apprendre :


Chaque semaine, une nouvelle émission de la pitch TV donne en une minute, une astuce, un argument, des éléments utiles à toutes les étapes de la préparation au rendez-vous. La Web TV est l’occasion pour tous les collaborateurs de témoigner sur des expériences riches en enseignement.



Communiquer :


Dans une zone réservée, les collaborateurs ont la possibilité de noter et de commenter les pitchs. En page d’accueil, les pitchs les plus consultés, les mieux notés, les plus récents, et accorder aux meilleurs, jusqu’à cinq étoiles.



Favoriser les synergies


Chaque collaborateur se verra proposer d’entrer en contact avec les personnes ayant consultés des contenus similaires, travaillant sur un client commun, ayant laissé des commentaires, etc.



Et vise à fédérer les collaborateurs avec originalité :



Appartenir à une communauté


Un questionnaire lors de la première connexion est posé au collaborateur. Ces réponses le rallieront à une des cinq communautés.














Les Yes



Les audacieux



Les Ad



Les collectifs



Les New



Les créatifs



Les Why



Les relationnels



Les Ready



Les anticipateurs





« Un des moments essentiels de nos métiers de l’immobilier aujourd’hui, c’est l’exercice de la conviction. Convaincre que nos idées sont les bonnes, convaincre que nos conseils doivent être suivis et aussi, convaincre que nous sommes le bon partenaire pour telle ou telle mission. Et ça, c’est l’art du pitch, et c’est la raison pour laquelle, nous avons conçus Pitch & Pod. Pour aider nos collaborateurs à gagner leurs pitchs, non pas avec des conseils théoriques, mais avec des exemples et les expériences des uns et des autres », explique Maurice Gauchot, Président de CB Richard Ellis France.



Contacts presse FR :


Wellcom : 01 46 34 60 60 – Marine Lietar – mli@wellcom.fr


Stéphanie Piere – sp@wellcom.fr


CB Richard Ellis :Magali Baron – 01 53 64 36 45 – magali.baron@cbre.fr


 



A propos de CB Richard Ellis



CB Richard Ellis Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) etS&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2007). Le groupe compte près de 29 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CB Richard Ellis offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting. CB Richard Ellis est la seule société de services immobiliers commerciaux à figurer dans la liste des 50 meilleures entreprises de sa catégorie publiée par BusinessWeek. L’entreprise figure également dans la liste publiée par Fortune des 100 entreprises dont la croissance est la plus rapide.










CB Richard Ellis est lauréat d’Or du « Best Workplaces France 2008», Palmarès du « Great Place to Work® Institute » qui récompense les 30 meilleures entreprises où il fait bon travailler.





Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.cbre.fr