07
Juin
2010
|
00:00
Europe/Paris

CB Richard Ellis EMEA Debt Advisory a conseillé Moor Park sur un financement d’acquisition du portefeuille de succursales espagnoles de Banco Sabadell pour 403 millions d’euros

CB Richard Ellis annonce qu’il a conseillé Moor Park Capital Partners dans le cadre de l’acquisition du portefeuille immobilier espagnol de Banco Sabadell pour un montant de 403 millions d’euros. L’équipe EMEA Debt Advisory a également arrangé le financement pour cette acquisition.


La transaction comprend un accord de sale and leaseback avec la banque espagnole Banco Sabadell, qui va rester locataire du portefeuille qui inclut 378 succursales de banques situées principalement en Catalogne, Madrid et Asturies. Il s’agit de l’une des transactions les plus importantes de l’année 2010 sur le marché espagnol et la première acquisition en Espagne pour Moor Park.


Les équipes EMEA et espagnoles de CBRE ont collaboré à plusieurs niveaux pour conseiller Moor Park sur l’arrangement du financement et sur la transaction d’acquisition.


Le financement a consisté dans la création d’un club deal de banques dont les lead-arrangeurs étaient Barclays Bank, La Caixa, ING et Santander.


Natale Giostra, Directeur Général EMEA Debt Advisory de CB Richard Ellis, commente : « C’est un résultat très significatif compte tenu des conditions de marché. Nous avons été capables de combiner différents spécialistes en Europe pour réaliser un des financements le plus important et complexe de la première moitié de l’année ».


Philippe Deloffre, Directeur EMEA Debt Advisory de CB Richard Ellis France ajoute : « Cette transaction prouve qu’en dépit du climat financier, le financement est toujours disponible pour les investisseurs de premiers rangs pour des opportunités d’investissement stratégiques, à conditions qu’ils bénéficient du bon conseil ».