30
Mai
2011
|
00:00
Europe/Paris

CB Richard Ellis Debt Advisory analyse le marché européen des financements Mezzanine

Dans une nouvelle étude réalisée par CB Richard Ellis Debt Advisory, le département dédié à l’arrangement et à la recherche de financements pour les investisseurs en immobilier, examine le marché européen du financement mezzanine et ses évolutions.


Cette analyse révèle que ce marché est de plus en plus diversifié avec des participants désormais plus disposés à prendre et valoriser différents types de risques. La corrélation croissante entre les attentes de rendement des prêteurs et la réalité du marché devrait voir plus d’opérations se réaliser tout au long de l’année 2011 et au-delà.


Cette étude a été menée grâce aux contacts réguliers de l’équipe avec près de 70 prêteurs en Europe. Elle examine :



  • Les prêteurs mezzanine en Europe :


–  Qui sont-ils et combien cherchent activement des opportunités en Europe ?


–  Jusqu’à quelle LTV (loan-to-value) financent-ils ? et qui tire les conditions vers le haut ?


–  Où sont-ils disposés à prêter en Europe ?



  • Les rendements requis et la façon dont la rémunération des prêteurs est généralement structurée.

  • La levée de capital pour les fonds de dette : quelles stratégies sont mise en œuvre par les fonds qui lèvent du capital ?


L’étude complète est disponible sur simple demande.


Zoom sur CB Richard Ellis Debt Advisory


Le département Debt Advisory apporte des conseils à ses clients sur les solutions de financement immobilier : le financement d’acquisitions, la restructuration et le refinancement, le financement de développement, le financement mezzanine et les prêts-relais, les ventes de prêts et rachats de dette. L’équipe est basée à Londres, Paris, Francfort, Amsterdam, Madrid et Athènes et en 2010, a réalisé près de 1 Md € de transactions.