09
Septembre
2011
|
00:00
Europe/Paris

CB Richard Ellis : le Groupe Kermarrec accentue son développement dans le grand ouest

Le Groupe Kermarrec, acteur majeur du marché de l’immobilier breton, affiche une stratégie de développement ambitieuse à horizon 2015 et entame la construction de son tout nouveau bâtiment siège. Déménagement prévu au 3ème trimestre 2012.


 


Un nouveau siège social à Rennes, à l’angle de la rue de la Sauvaie et de la rue de Châteaugiron


 


Le nouveau siège social du Groupe Kermarrec s’installe sur l’une des principales entrées rennaises de la ZI Sud Est. Aujourd’hui répartis sur plusieurs sites, les services entreprise, promotion et développement vont se rassembler au sein de ce bâtiment d’une superficie d’environ 2400 m2 SHON, dont environ la moitié sera occupée par le Groupe Kermarrec. « Ce bâtiment permettra une lecture globale de nos activités et créera  les conditions favorables à la croissance de toutes les structures du Groupe » indiquent Jean et Hervé Kermarrec. Ce projet à l’architecture contemporaine et épurée sera labellisé BBC. Les travaux ont débuté début juin et se termineront en septembre 2012.


 


 


 


Une Stratégie de développement ambitieuse à horizon 2015


Kermarrec Habitation : un développement en franchise


 


« 30 agences dans le Grand-Ouest en 2015 », voici l’objectif que se fixe Kermarrec Habitation qui ambitionne de devenir en 4 ans le leader indépendant de l’immobilier de la région. Créé en 1985, Kermarrec Habitation possède un  réseau de 11 agences immobilières spécialisées dans la transaction de biens immobiliers d’habitation auprès des particuliers. Avec 26 ans d’expérience et une croissance constante, elle réalise aujourd’hui plus de 500 ventes par an et 650 locations par an.


Kermarrec Habitation a ouvert récemment son réseau de franchise et prévoit de se développer en respectant une logique de maillage du territoire. Des implantations dans les principales villes des départements des Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Mayenne et Morbihan sont privilégiées. La tête de réseau est structurée pour accueillir des créateurs et des professionnels de l’immobilier déjà installés.


 


 


Kermarrec Promotion prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2015


 


Avec un rythme annuel de réalisation d’environ 10 000 m² SHON de bureaux et d’une centaine de logements, Kermarrec Promotion  a acquis aujourd’hui une position d’acteur majeur dans le paysage de la promotion immobilière rennaise.


L’ambition de Kermarrec Promotion  est de doubler sa production au cours des 3 prochaines années grâce à un rayonnement élargi aux principales métropoles régionales (Rennes, Brest et Nantes). Le développement va s’opérer sur le marché historique de l’entreprise (immeubles tertiaires et résidentiels en maîtrise d’ouvrage directe) mais également sur les opérations clés en main.


 


Kermarrec Entreprise CBRE ouvre une agence à Nantes


 


Depuis près de 20 ans, Kermarrec Entreprise déploie son savoir-faire sur tous les domaines de l’immobilier d’entreprise : bureaux, locaux d’activités, entrepôts et commerces. Présent à Rennes depuis 1992 et à Vannes depuis 2007, une nouvelle agence a ouvert ses portes à Nantes fin 2010. L’objectif est de créer des synergies et d’accompagner les clients dans leur développement en leur proposant une solution globale sur ces 3 grands bassins d’activité. Kermarrec Entreprise parie sur la complémentarité des pôles économiques, les grands projets de coopération entre Rennes et Nantes, le dynamisme du marché local et l’image attractive de la métropole nantaise qui maintiendront à moyen et long terme, la demande immobilière à un niveau élevé.


La nouvelle agence nantaise représentera CB Richard Ellis en exclusivité sur la Loire-Atlantique. Ce partenariat est fondamental pour Kermarrec Entreprise CBRE qui bénéficie ainsi de l’effet réseau du numéro 1 mondial, notamment dans la réponse aux besoins des grands comptes et sur le plan de la connaissance et de l’expertise des marchés professionnels.


 


 


Une quinzaine de collaborateurs supplémentaires dans le Groupe en 2011


Pour faire face à la croissance du Groupe, Kermarrec prévoit de renforcer ses équipes cette année et comptera dans ses effectifs une quinzaine de collaborateurs supplémentaires en 2011, dont la grande majorité en CDI, pour atteindre un effectif global de 90 collaborateurs.


Kermarrec Habitation recrute pour son développement en succursale des négociateurs immobiliers, un(e)  assistant(e) administratif et commercial, un(e) assistant(e) comptable en gestion locative, un(e) assistant chargé de travaux, un agent de location et recherche des créateurs d’entreprise ou des agents immobiliers en place pour son développement en franchise.


Pour accompagner la montée en charge de la structure Kermarrec Promotion, 4 nouveaux postes seront créés d’ici fin 2012 (assistant(e) commercial(e), chargé(e) d’opérations, assistant(e) opérationnel, assistant(e) technique.


Enfin, Kermarrec Entreprise a étoffé ses équipes commerciales au premier semestre 2011 avec 1 conseiller en immobilier d’entreprise à Nantes, 1 Directeur des ventes et 2 conseillers à Rennes.


 


Une stratégie de croissance bien définie, un nouveau siège, une quinzaine de collaborateurs supplémentaires, le Groupe Kermarrec est armé pour atteindre son objectif principal : être un des leaders de l’immobilier indépendant dans le Grand Ouest.