Paris,
25
Avril
2016
|
10:57
Europe/Paris

Bonnes performances pour CBRE Lyon sur le marché des locaux d’activités au 1er Trimestre 2016

Selon CBRE, le marché des locaux d'activités à Lyon du 1T2016 a augmenté de 28% par rapport à l'année dernière avec environ 77 000 m² placés. Le marché enregistre à ce stade une surface moyennetransactée en hausse par rapport à l'année précédente (1 350 m²), dû notamment à 3 transactions supérieures à 9 000 m². Néanmoins, la majorité (65%) des 60 implantations est inférieure à 1 000 m². Le secteur plébiscité par les utilisateurs demeure l'Est lyonnais avec 70% du volume placé. La location représente 40% des transactions et la baisse des taux d'intérêts a contribué à la hausse des acquisitions. L'offre disponible est estimée à environ 600 000 m² sur la Métropole Lyonnaise. La part du neuf à travers la création de parcs d'activités représente 15% du stock ce qui devrait permettre de répondre aux exigences des grands groupes industriels comme à celles des PME PMI.

Depuis le début de l'année, les consultants du département activité de CBRE Lyon ont réalisé 15 transactions pour un total de 16 700 m². CBRE a décidé de renforcer le créneau des moyennes et grandes surfaces de locaux d'activités avec l'arrivée d'Alexandre Fabbro. Ce dernier vient compléter l'équipe composée de 4 collaborateurs sous la direction de Stéphane Bouiller.

Parmi les transactions les plus significatives, on note la vente d'un site industriel ancien composé de 3 bâtiments d'une surface globale de 10 500 m² environ sur un foncier de 3.3 hectares situé Rue Wilson à Décines (69150). L'ensemble immobilier est idéalement situé entre le boulevard périphérique, l'A46 et à proximité du nouveau Boulevard Urbain Est. Dans cette transaction, CBRE Lyon était le conseil du vendeur dans le cadre d’un mandat exclusif et de l’acquéreur, Vaillance Immobilier. L'acquisition de ce site permettra au promoteur investisseur Vaillance Immobilier de réaliser des bâtiments clefs en main locatifs dont la commercialisation a été confiée à CBRE en exclusivité.

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société côtée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en oeuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.