Paris,
04
Décembre
2018
|
14:30
Europe/Paris

Aymeric Canivenc nommé directeur général de CBRE Asset Services

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, annonce la nomination d’Aymeric Canivenc en tant que Directeur Général de CBRE Asset Services. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2019 et rapportera à Frédéric Pelège, Président de CBRE Asset Services et en charge du pôle services pour CBRE France *.

En très forte croissance au plan mondial, les activités de services et en particulier la gestion immobilière et la gestion comptable sont au cœur de la stratégie du groupe CBRE. Premier gestionnaire d’actifs en Europe, CBRE Asset Services propose la gamme de services la plus étendue du marché à Paris et dans les principales métropoles régionales françaises.

La nomination d’Aymeric Canivenc au poste de Directeur Général confirme les ambitions de CBRE sur le marché du Property Management en France.

Dans un marché en pleine transformation, CBRE Asset Services innove dans la digitalisation de ses activités tout en faisant évoluer son offre de services afin de répondre aux nouvelles attentes de ses clients.

Une tendance accentuée pour CBRE en France par l’augmentation importante du nombre de nouveaux clients ces dernières années, dont une part croissante de clients paneuropéens.

« Nous avons connu ces quatres dernières années une très forte croissance de 50%. Nous avons des ambitions très fortes pour l’avenir » affirme Frédéric Pelège, Président de CBRE Asset Services et en charge du pôle services pour CBRE France. « La création d’un poste de Directeur Général à mes côtés au sein d’Asset Services répond à un objectif d’accélération de croissance sur toutes les classes d’actifs, notamment en retail. Un nouveau rôle qu’Aymeric remplira parfaitement compte-tenu de son expérience et de ses compétences. » souligne-t-il.

« Je suis enchanté de prendre la direction de CBRE Asset Services afin d’accompagner nos clients dans la recomposition de la chaîne de valeur de la gestion de leurs actifs ainsi que dans l’évolution des modes de travail et de consommation. Fort de notre position de leader européen, nos outils innovants et l’expertise de nos collaborateurs, CBRE Asset Services est le mieux placé pour proposer, puis, mettre en oeuvre les solutions adaptées à nos clients. » se félicite Aymeric Canivenc.

 

Aymeric Canivenc, 37 ans, a rejoint CBRE Asset Services en 2014 en tant que Directeur du Développement et du Marketing.

Auparavant Directeur de Portefeuille chez Constructa Asset Management, il a eu pendant 7 ans la responsabilité de valoriser un patrimoine de 650 m€ pour le compte d’investisseurs institutionnels. Aymeric avait débuté sa carrière comme Chef de Projet dans un cabinet d’architecture, avant d’occuper la fonction de Président de la région Méditerranée au sein d’Advenis Property Management en charge de 120 mandats de gestion et de syndic.

Aymeric Canivenc, MRICS, détient un MBA de Neoma Business School & Tsinghua University et un diplôme d’Ingénieur Génie Civil du CNAM.

*Frédéric Pelège dirige le pôle Services de CBRE France, qui comprend les activités Asset Services, Design & Project, Valuation et Développement durable.

 

À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2017). La Société compte plus 80 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 450 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.