03
Mai
2011
|
00:00
Europe/Paris

Alertes transaction à Strasbourg

 



La Direction Régionale de La Caisse des Dépôts et des Consignations, jusqu’alors installée Rue des Juifs dans un immeuble classé, devait subir de lourds travaux d’adaptation. Dans ce cadre, C.D.C. (Caisse des Dépôts et des Consignations) a pris à bail une surface de 1 200 m² à Strasbourg-Wacken dans l’immeuble « Le Lawn ». Cette opération initiée par le C.I.C, propriétaire du terrain et développée par la société civile immobilière WACKEN 2, est l’unique immeuble « prime » de Strasbourg proposant des prestations de grande qualité et répondant idéalement aux besoins des entreprises qui souhaitent s’implanter en ville, avec une accessibilité autoroutière à proximité, des emplacements de parking en sous-sol, un parking public proche et situé en bordure du tramway.


Preneur :La Direction Régionale de la Caisse des Dépôts et des Consignations.


Mandant : SCI WACKEN 2


Dans cette transaction, RIVE GAUCHE CBRE a été le conseil des 2 parties.


 



General Electric Real Estate France, via la Foncière Ariane a cédé à la société FD PATRIMOINE, deux immeubles de locaux mixtes d’une surface respective de, 1 167 m² « Le Képler », et de, 1 484 m² « Le Galilée », loués à 100% pour l’une et à 70% pour l’autre, ainsi que des plateaux de bureaux dans un immeuble « Le Pythagore » en copropriété, d’une surface d’environ 1 200 m² loué à 40%. Ces immeubles  sont situés sur le Parc d’Innovation d’Illkirch Graffenstaden, et peuvent accueillir du tertiaire ou de l’activité « soft » type laboratoire.


Acquéreur : FD PATRIMOINE


Vendeur : G.E. / Foncière Ariane


Dans cette transaction, RIVE GAUCHE CBRE a été le conseil des 2 parties.


 



La SCI L’ALSACIENNE DE BOISSONS a acquis auprès de la Société BAYROL France, 4 675 m² de surfaces de locaux d’activités en état d’usage, sur un terrain de 2 ha, à Mundolsheim-ZA des Maréchaux.La société Alsacienne de Boissons sera exploitante du site et y transférera son siège social.


Prix non communiqué


Acquéreur : SCI L’ALSACIENNE DE BOISSONS


Vendeur : BAYROL France


Dans cette transaction, RIVE GAUCHE CBRE a été le conseil des 2 parties.