09
Juin
2009
|
00:00
Europe/Paris

Acte : CB Richard Ellis Nancy élargit sa zone d’expertise à la région de Metz

CB Richard Ellis, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, restructure son organisation en région et étend la couverture de l’agence de Nancy à la région de Metz.


François Suty, Directeur de l’agence de Nancy, a débuté sa carrière il y a 20 ans à Metz et possède une parfaite connaissance de ce marché. Il a d’ores et déjà décroché plusieurs mandats dans cette région, et notamment la commercialisation sur le Technopôle de Metz d’un immeuble de bureaux HQE de 3.500 m², l’Ecotech, et la recherche de locataires pour la plate-forme FM Logistic de Woippy (55.000 m²).



« Je me réjouis de prendre en charge la région de Metz. Ayant débuté ma carrière à Metz, cela représente pour moi un véritable retour aux sources ! J’ai l’ambition d’apporter à mes clients mon expertise sur ce secteur et de répondre à leurs besoins en termes de gestion de projets immobiliers en Lorraine. », souligne François Suty, Directeur de ACTE CB Richard Ellis à Nancy.



L’ouverture d’une agence est programmée pour le 4ème trimestre 2009, et 2 nouveaux collaborateurs y seront affectés.



Les chiffres clés du marché de l’immobilier d’entreprise à Nancy (chiffres 2008) :


ØEn termes de bureaux, la part du neuf restructuré est en augmentation à 19 % de l’offre immédiate et la demande placée dans le neuf représente 31 % du total.


ØEn termes de locaux d’activités et entrepôts, la part des clés-en-main et comptes propres est en augmentation avec 16% de la demande placée.


Les chiffres clés du marché de l’immobilier d’entreprise à Metz (chiffres 2008) :


ØEn termes de bureaux, la part du neuf dans l’offre est en progression et représente 29% du stock fin 2008.


ØL’offre future probable actuellement enregistrée à Metz s’élève à 12 000 m², ce qui met en avant une opportunité intéressante pour le marché immobilier local.



Pour rappel, Nancy a réalisé de nombreuses transactions significatives ces dernières années, à savoir notamment :


- La commercialisation de l’immeuble République (8.800 m²) à Nancy-Gare ;


- La rénovation et commercialisation du Parc d’Activités Mayer (25.000 m²) à Nancy Marcel Brot ;


- L’implantation de la Direction Régionale des Routes dans 4.685 m² de l’immeuble Leszczynski à Nancy Rives de Meurthe ;


- L’implantation du premier restaurant KFC de l’est de la France à Laxou ;


- La vente en VEFA des nouvelles implantations de ProBTP et du RSI (1.810 et 2.150 m²) à Nancy Rives de Meurthe ;