Paris,
28
Septembre
2017
|
13:39
Europe/Amsterdam

World Green Building Week

La Tour First obtient les certifications HQE Exploitation et BREEAM in Use

À l’occasion de la World Green Building Week, CBRE et AXA Investment Managers - Real Assets annoncent l’obtention cette année des certifications HQE Exploitation et BREEAM in Use sur la Tour First, signes de reconnaissance de la qualité d’exploitation environnementale de la tour.

Symbole du quartier d’affaires de la Défense et propriété d’un club d’investisseurs représentés par AXA IM - Real Assets, la Tour First est la plus haute tour en France avec 231 m pour 80 225 m² utiles de bureaux répartis sur 52 étages. Avec l’obtention de ces deux nouvelles certifications, c’est aussi l’un des immeubles les plus certifiés sur le secteur de la Défense.

Les équipes Asset Services de CBRE qui gèrent l’immeuble depuis 2015 ont permis à la Tour First d’obtenir les certifications HQE Exploitation et BREEAM in Use aux niveaux suivants :

  • Très bon reconnaissant la qualité environnementale intrinsèque de la tour
  • Exceptionnel (HQE) / Excellent (BREEAM) reconnaissant la gestion environnementale en termes de prestations techniques et de services, d’entretien et de maintenance

Exemplaire sur les sujets environnementaux en visant une double certification HQE niveau Très Bon et LEED niveau Gold, la rénovation de la Tour First a permis de diviser par 5 ses consommations d’énergie finale et par 3 ses émissions de gaz à effet de serre. Dans le même temps, sa surface utile a été accrue de 20 % par rapport à l’ancienne tour.

La démarche de certification a été amorcée dès avril 2015 lors de la prise en gestion de la Tour par CBRE Asset Services. « L’obtention de ces certifications vient récompenser le travail fourni par l’ensemble des équipes sur site. Contrat de Performance énergétique, clauses environnementales dédiées pour l’ensemble des prestataires, évènements de sensibilisation réguliers à destination des occupants… la démarche a été globale » précise Frédéric Pelège, Directeur Général en charge du pôle Services - Président de CBRE Asset Services.

« CBRE Asset Services a été force de proposition dans la définition et la mise en place d’une stratégie environnementale pour la tour en adéquation avec notre politique de développement durable « vision 2030 ». L’obtention de ces certifications est une reconnaissance de la bonne gestion de l’immeuble et des bonnes pratiques quotidiennes mises en place par les équipes de CBRE. » Nehla Krir Directrice du Développement Durable chez AXA Investment Managers - Real Assets 

A propos de CBRE Group, Inc. 

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2016). La Société compte plus 75 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 450 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com

Contact
Solange de Cormis
Directrice Communication CBRE France
Vanessa Vannier
Chargée de Communication Externe chez CBRE
01 53 64 36 45
Agnès Vieu
Chef de Projet chez Albera Conseil
01 48 24 04 50
Marie Clary
Consultante chez Albera Conseil
01 48 24 04 50
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités