Paris,
19
Février
2015
|
10:43
Europe/Paris

Top 5 des critères des consommateurs pour le choix d’un centre commercial

Les critères cités par les consommateurs français dans le choix d’un centre commercial sont plutôt tournés vers la notion de confort au sens large avec 4 items : gratuité du parking, accessibilité au centre, propreté et sécurité.

Dans ce top 5, l’unique critère lié à l’offre commerciale ne figure qu’en 4èmeposition.

De l’arrivée du consommateur jusqu’à sa présence dans l’enceinte de l’établissement, tout doit être mis en œuvre pour faire de « l’expérience shopping » un moment agréable qui le fera revenir.

En conclusion, fidéliser le consommateur est fondamental pour la pérennité d’un centre commercial.

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société côtée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en oeuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.